Sports - Tennis

Tsonga et Monfils tapent la balle avec les enfants

  • Publié le 1 décembre 2011 à 07:00

Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, respectivement 6e et 15e au classement mondial ATP, sont arrivés à La Réunion ce mardi 29 novembre. Après une courte journée de repos, les deux tennismen sont allés à la rencontre de 300 marmailles ce mercredi 30 novembre au stade Casabona de Saint-Pierre. L'occasion pour les jeunes Réunionnais issus des différents clubs de tennis de l'île de discuter et de taper la balle avec deux des meilleurs joueurs mondiaux.

Sourire aux lèvres et raquette en main, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils sont venus en toute décontraction à la rencontre des enfants ce mercredi 30 novembre 2011. Durant deux heures, c'est avec plaisir et générosité qu'ils ont prodigué quelques secrets de champion aux marmailles réunionnais et échangé quelques balles avec eux, avant d'offrir un avant-goût du match qui les opposera tous deux vendredi soir.

Les deux tennismen se sont également prêtés au jeu des autographes et des photos. Une après-midi sportive et conviviale qui n'a pas manqué de remplir de joie les jeunes talents locaux. Certains sont même venus apporter des cadeaux aux deux athlètes. Jo-Wilfried Tsonga a notemment reçu un Kinder Bueno de la part d'un de ses fans malicieux.

Le grand public pourra retrouver les deux champions Français ce vendredi 2 décembre pour un match-exhibition qui se déroulera à partir de 18h30 au stade Michel Volnay de Saint-Pierre, transformé pour l'occasion en court de tennis. Plus de 10 000 personnes sont attendues pour assister à cette rencontre amicale.

guest
0 Commentaires