Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 29 avril 2012 à 18:30

Un week-end sportif comme on les aime. En football, on a joué la 6ème journée de D1P. Les handballeurs se sont confrontés pour la 12ème journée de la poule des as. Les filles n'étaient pas en reste, elles ont disputé la 8ème journée. En basket se jouait une place en demi-finale homme et femme pour la Coupe de La Réunion. Enfin, on connaît l'affiche de la finale du championnat honneur de rugby : Saint-Paul face à Saint Pierre.

Football : 6ème journée de D1P, les grandes équipes au rendez-vous

On a joué quatre matches de la D1P ce samedi et deux ce dimanche. On attendait beaucoup de cette sixième journée où les cadors pouvaient conforter leur place de leader face aux petites équipes. La Saint-Pauloise FC après le nul face à la JS Saint-Pierroise la semaine dernière, se rassure face au Saint-Denis FC, en gagnant 2 buts à 0, buts marqués à la 48ème et la 91ème minute. L'USS Tamponnaise, en déplacement aux Avirons, a fait le strict minimum en marquant le but de la victoire dès la 5ème minute. Score final : 0 à 1. La JSSP fait un carton face à l'AS Marsouins et s'impose 4 à 2. Rappelons que la JSSP n'avait pas encaissé de but depuis le début du championnat et laisse ainsi filer son record de 456 minutes sans le moindre but encaissé.

Le derby de la ville de Saint-Louis a opposé la Rivière Sport à la Saint-Louisienne. Derby remporté par la Saint-Louisienne 2 buts à 1. Saint-Louis avait ouvert le score dès la 6ème minute et a doublé la mise à la 53ème. Cette équipe aurait pu aggraver le score, mais but refusé pour hors-jeu à la 42ème minute. Elle se fait surprendre à la 70ème, avec un but mérité de la Rivière Sport.

Ce dimanche, la Jeanne d'Arc marque in extremis et arrache le match nul face à l'AS Excelsior 1 but partout. L'US Sainte-Marienne se balade et s'impose 3 buts à 1 face à l'AS Possession.

L'USST garde son fauteuil de leader, suivi de très près de la JSSP et la Saint-Louisienne. Saint-Denis FC s'enfonce encore et reste bon dernier après cette 6ème journée.

Handball : 12ème journée de poule des as, la JSB conforte sa deuxième place

Vendredi, les handballeurs ont joué la 12ème journée de poule des as. La Cressonnière recevait dans ce derby de l'Est la JSB. À domicile, la Cressonnière se devait de remporter ce match pour conserver une chance d'aller en finale. Un match serré de bout en bout, jusque dans le score, mais c'est la JSB qui s'impose 28 à 29. Dans les autres matches, La Possession s'incline face à Saint-Pierre, 29 à 37. Joinville perd également devant l'ASC de Saint-Gilles, 24 à 33.

Chez les filles, on jouait la 8ème journée. En s'imposant 23 à 19 sur le FC Port, l'HBF de Saint-André conserve une chance de disputer la finale du championnat. La JS Saline s'incline face à la Case Cressonnière, 26 à 33. La Tamponnaise HBF, en déplacement à Saint-Pierre l'emporte 23 à 19.

Basket : À l'assaut des demi-finales de la Coupe de La Réunion

Place aux quarts de finale de la Coupe de La Réunion en basket. Chez les dames, Saint-Louis est corrigé 37 à 77 face au BCD. Un derby saint-pierrois entre Saint-Pierre 1 et Saint-Pierre 2, avantage à Saint-Pierre 1, score final : 75 à 50. Le CB Chaudron perd 27 à 66 devant le CS Portois. Quant au BCD 2, il s'incline 45 à 59 face au Tampon BB.

Chez les hommes, Saint-Joseph s'incline 70 à 85 contre les Saint-Leusiens. Le BCD l'emporte sur les Aiglons 92 à 77, de même que le Tampon BB sur l'ES Bénédictines 92 à 59. Enfin, Saint-Paul bat Saint-Louis sur le score de 90 à 51.

On connaît maintenant l'affiche des demi-finales. Chez les dames, le CS Portois reçois le Tampon BB et Saint-Pierre BB le BCD. Chez les hommes, le BCD retrouvera la Tamponnaise et les Saint-Leusiens se déplaceront à Saint-Paul.

Rugby : Saint-Paul face à Saint-Pierre, deux équipes pour un titre de champion

Saint-Paul recevait le XV Dionysien ce week-end. Après trois essais, une pénalité et trois transformations contre un essai et deux pénalités pour le XV, Saint-Paul arrache la victoire 24 à 11. Dans l'autre demi-finale, Saint-Pierre vient à bout d'une bonne équipe du Chaudron, 22 à 6. On connaîtra le samedi 5 mai le champion de cette Promotion Honneur de La Réunion.

guest
0 Commentaires