Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 20 mai 2012 à 19:00

C'est un week-end sportif plein de surprise. En football, rebondissement dans la 9ème journée de la D1P, les grosses équipes se font peur et stagnent au classement. En basket, on jouait les finales dames et hommes de la Coupe de La Réunion. Avant les matches, la ville de Saint-Denis avait un léger avantage avec ses deux équipes en lice pour un titre de champion. Elle arrache finalement la finale homme. Enfin, les amateurs de cyclisme ont participé à la 3ème édition du cyclo-tour.

Football : 9ème journée de D1P : Quand l'US Sainte-Marienne stoppe les ardeurs des leaders

Ce week-end, on jouait un match samedi soir et cinq dimanche après-midi. La première rencontre de cette 9ème journée opposait l'AS Possession et la Rivière Sport. Elle se termine sur un match nul 1 but partout. La Rivière-Sports avait marqué dès la 14ème minute mais se fait rejoindre au score à la 38ème.

L'US Sainte-Marienne réussit un doublé en battant ce dimanche après-midi la Saint-Louisienne. Après sa victoire face à l'USS Tamponnaise, la semaine dernière, l'US Sainte-Marienne devient aujourd'hui le bourreau des invaincus et contrarie leurs espoirs. La feuille de match : c'est dès le retour des vestiaires, que l'US Sainte-Marienne prend l'ascendant sur son adversaire et inscrit ce but de la délivrance à la 48ème minute. La Saint-Louisienne ne reviendra pas. Elle s'incline 1 à 0 et perd par la même occasion son statut d'invaincu.

Autre rebondissement, le 11ème du classement à la 8ème journée, le FC Avirons accroche le champion en titre. Les Saint-Paulois ouvrent pourtant le score à la 12ème minute. Mais c'est sans compter la hargne de leurs adversaires qui inscrivent le but de l'égalisation à la 35ème minute. Score final un but partout et un match qui fait les affaires des Avironnais.

L'AS Excelsior recevait ce dimanche les Cigognes. Les Saint-Pierrois vont ouvrir la marque au retour de la mi-temps (53ème minute). On pensait dès lors le match plié. Mais à la 86ème minute, les Tangos recolle au score et arrache le match nul, un partout.

On jouait également le duel en bas de tableau entre le Saint-Denis FC et l'AS Marsouins. Au stade Jean Ivoula, les Dyonisiens marquent les premiers à la 73ème minute. Une victoire aurait permis à cette équipe de s'échapper de la zone rouge. Mais, cinq minutes plus tard, les Marsouins annihilent les espoirs dionysiens en égalisant après une erreur défensive. Score final : 1 à 1.

Enfin, sur sa pelouse, l'USS Tamponnaise était opposée à la Jeanne D'Arc. On a eu le droit à un scénario fou. En revenant dans l'élite cette année, les Mauves ne voulaient pas faire de la figuration. Cette équipe accrocheuse signe sa troisième victoire d'affilée et cerise sur le gâteau contre un gros bonnet comme la Tamponnaise. Une équipe étonnante et détonante, puisque dès la 35ème seconde, après un mauvais dégagement du gardien sudiste, les Portois inscrivent le but le plus rapide de ce championnat. Les Tamponnais égalisent sur pénalty quelques minutes plus tard. La Jeanne reprend par la suite l'avantage. Chassé-croisé entre ces deux équipes, avec l'égalisation de la Tamponnaise, mais avantage à la fin de la première mi-temps aux Portois qui inscrivent leur troisième but à la 38ème minute. Au retour du vestiaire, cinq buts ont déjà été marqués. Un seul but sera inscrit dans cette deuxième mi-temps. Un Tampon à la peine, qui s'incline sur le score de 4 buts à 2 sur sa pelouse face à la Jeanne D'Arc.

Bilan de cette 9ème journée : La Tamponnaise n'a pas su profiter de la défaite des Saint-Louisiens face à l'US Sainte-Marienne. Elle garde son fauteuil de dauphin du classement malgré sa défaite. L'écart se réduit dans le haut du tableau puisque la Saint-Lousienne est à 29, l'USST 28 et la JSSP et la Jeanne D'Arc se partagent les 27 points. Les Marsouins restent lanterne rouge après son match nul arraché dans les dernières minutes contre le Saint-Denis FC.

Basket : Coupe de La Réunion : Le BCD chez les hommes, le TBB chez les femmes

On jouait ce week-end à Saint-Leu les finales hommes et dames de la Coupe de La Réunion. Les Dionysiens partaient favoris avec deux de ses équipes en lice pour le titre.

Dans la finale hommes, le BCD était opposé au BC Saint-Paul. C'est un BCD conquérant et dominant qui vient à bout de cette équipe Saint-Pauloise sur le score de 91 à 77. Pour rappel, le BCD est un habitué des coupes. Il remporte sa deuxième cette saison après la Coupe de France.

Chez les dames, les Dionysiennes ne sont pas à la fête. Elles ne réussissent pas le même exploit que leurs homologues masculins. Pire, elles s'inclinent largement face à la Tamponnaise avec 35 points d'écart, score final : 71 à 36.

Cyclisme : 3ème édition du Cyclo-Tour

Ce sont plus de 1 500 participants qui ont participé ce week-end à la 3ème édition du Réunion Cyclo-Tour. Trois courses étaient au programme. C'est Stéphane Lucilly qui rafle cette édition en terminant le parcours de la Cyclo Sportive, soit un tour de l'île de 230 kilomètres en 6 heures 50 minutes.

guest
0 Commentaires