Football - Trophée de la ville de Saint-Denis

Sélection de La Réunion 1 - Kréopolitains 3

  • Publié le 3 juin 2012 à 19:00

Les amateurs de ballon rond étaient aux anges ce week-end à l'occasion de la 3ème édition du Trophée de la ville de Saint-Denis. Après le match d'inauguration du stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul, les 22 joueurs de la rencontre opposant la sélection de La Réunion - Kréopolitains (joueurs réunionnais évoluant l'extérieur) ont offert au public du beau spectacle ce dimanche 3 juin 2012 au stade Jean Ivoula de Saint-Denis. Le score final a été de 3 à 1 en faveur des Kréopolitains. Survoltés, les spectateurs sont satisfaits, c'est de toute façon La Réunion qui a gagné.

C'est à 17 heures précises que le coup d'envoi de la rencontre opposant les Kréopolitains (en bleu) à la sélection de La Réunion (en vert) a été donné. Sur le terrain, du lourd : Sinama Pongolle, prêté à l'AS Saint-Étienne par le Sporting du Portugal, Dimitri Payet, avec le LOSC, Anthony Laup, vice-champion de France avec les amateurs de Quevilly et les autres viennent remplir le banc de la sélection kréopolitaine. Seule ombre pour cette dernière, l'absence de Guillaume Hoaurau du PSG et Benoit Trémoulinas sont forfaits pour cause de blessure.

Le début de match est un tantinet timoré et laisse le public réunionnais pantois. Mais, peu avant la 10ème minute, les Kréopolitains prennent les devants. C'est Florent Sinaman Pongolle, qui va ouvrir le score, sur un centre instantané d'Anthony Laup sur le côté gauche. 1 à 0, la sélection de La Réunion n'a pas envie d'encaisser à nouveau 5 buts comme la semaine dernière. C'est un nouveau match qui commence. Les verts en veulent, mais se font surprendre à la 15ème minute, un Kréopolitain s'infiltre dans la défense réunionnaise, il tire et se rate. Les bleus dominent, ils ont la possession de la balle.

Trois minutes plus tard, sursaut d'orgueil de La Réunion, Palany tire, mais arrêt du gardien. Ce n'est que partie remise, puisqu'une minute plus tard, Éric Farro des 30 mètres tente sa chance. Il lance une frappe puissante du gauche qui va finir dans les filets adverses. Et, c'est le but, égalisation après 20 minutes de jeu. Les supporters s'emballent. Mais ce ne sera que de courte durée.

Une minute plus tard, les bleus vont pousser les verts dans leurs retranchements. Un Krépolitain centre de la gauche, un défenseur dégage dans les pieds de Fabrice Abriel, capitaine d'un soir, qui ne se pose pas de question, il tire et marque. 2 à 1 pour l'équipe des Kréopolitains. S'ensuit un chassé-croisé d'actions dangereuses pour les deux équipes. À la 27ème minute, les verts se lancent dans le sens du but, un centre au 1er poteau, l'attaquant suit mais le gardien anticipe.

36ème minute de jeu, les Kréopolitains attaquent. Dimitri Payet contrôle un ballon sur un centre, se met dans le sens du but, réalise une superbe bicyclette, qui s'écrase malheureusement pour lui sur la transversale. Une minute plus tard, c'est Palany qui bute sur le gardien kréopolitain. Cinq minutes avant la fin de la première mi-temps, corner pour les Kréopolitains, qui le jouent à deux. L'attaquant temporise pour lancer Bertrand Robert face au but, il prend sa chance, et marque d'une superbe frappe sèche du gauche. 3 à 1 pour les Kréopolitains.

À la fin de la première mi-temps, les Kréopolitains mènent 3 à 1, face à une sélection de La Réunion, qui ne démérite pas.

Début de la deuxième période tonitruante pour cette sélection de La Réunion, qui se lance devant le but Kréopolitain, et frappe en force. Le gardien est bien sur ses appuis et contre cette balle. On devine le discours de l'entraineur. Les joueurs de la sélection de La Réunion doivent se ressaisir. À la 64ème minute, un Kréopolitain s'infiltre, dribble et déborde, passe en retrait, contrée par les verts, qui se relancent à l'attaque.

Tout au long de cette deuxième période, les verts courront après le score. Les occasions manquent, la fatigue se fait sentir, les Kréopolitains dominent. À la 77ème minute, un bleu tire sans résultat. Trois minute plus tard, un attaquant est lancé seul devant le but réunionnais, il n'est pas hors-jeu, tire, et belle intervention de Ledoyen qui stoppe l'occasion kréopolitaine. La minute suivante, coup franc pour les bleus, Zitte tente sa chance aux 20 mètres, mais le ballon va raser la transversale. La sélection de La Réunion est piquée à vif. Elle reprend le chemin des buts. 82ème, Djamali va seul devant le but, tire, mais le gardien couvre bien les angles. Ils auront pendant ces deux minutes plusieurs occasions de revenir à 3 à 2, mais ils viennent buter sur un gardien en très grande forme.

À la 90ème minute, Vincent Acapandié va tout seul depuis sa surface de réparation, il va dribbler la défense réunionnaise, et lance au deuxième poteau Franckie Quéré, qui bute sur Ledoyen.

Fin du match, les Krépolitains signent une belle victoire. La sélection de La Réunion s'incline la tête haute. Score final 3 buts à 1.

guest
0 Commentaires