Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 19 août 2012 à 18:54

Après la Ligue 1 la semaine dernière, c'est au tour de la D1P de faire sa grande rentrée. Et quelle belle entame pour cette deuxième moitié de saison, où on a vu des équipes en état de grâce, pour le plus grand bonheur des aficionados. Cinq victoires pour un nul. Samedi, quatre matches étaient au programme et deux, ce dimanche. Ce week-end, c'était rentrée également pour les handballeuses réunionnaises. En course à pied, Armand Bègue a remporté le trail des Trois Pitons. Enfin, en sport de combat, un millier de personnes a fait le déplacement à Saint-Leu ce vendredi soir pour assister au jubilé de Kamel Jemel.

Football D1P: C'est la reprise

Les sociétaires de la D1P ont retrouvé le chemin des stades ce week-end à l'occasion de la 14ème journée de championnat. Quatre matches étaient au programme ce samedi et deux, ce dimanche.

Tout d’abord, dans le premier match, les Tamponnais étaient opposés à l’AS Excelsior. Les seconds du classement commencent bien la reprise en s’imposant face aux Tangos sur le score de 3 buts à 1. Ils avaient bien démarré la rencontre avec un triplé de El-Madaghri (1’, 30’, 41’). Malgré un très beau but d’Ousséni pour l’Excelsior à la 52ème minute, les Tangos s’inclinent.

Dans une autre rencontre, les Verts se déplaçaient au stade Paulo Brabant du FC Avirons. Un match sous haute tension pour le leader du classement. Il ne faut surtout pas perdre ce premier match. A la mi-temps, le tableau des scores affiche 0 à 0. Il faudra attendre la dernière minute de jeu pour voir le premier et seul but du match. C’est Visnelda à la 90+1 qui ouvre la marque. La Saint-Louisienne a eu chaud, mais les Verts sont toujours devant, c’est l’essentiel.

La sensation de cette 14ème journée de D1P vient du stade Théophile Hoareau. La Rivière Sports avait comme adversaire du soir la Saint-Pauloise. Le champion en titre, on le sait va très mal cette année. Malmenée au classement, l’équipe de Christian Daffreville n’a qu’une envie repartir avec les quatre points de la victoire. Mais sur le terrain, l’affaire est toute autre. Bacco va inscrire le seul but de la partie à la 20ème minute et donne à la Rivière Sport une belle victoire.

Dernier match du samedi soir, le Saint-Denis FC s’est déplacé chez leur voisin possessionnais. Ils se quittent sur un score nul et vierge 0 à 0.

Dimanche après-midi, l’US Sainte-Marienne reçoit la JS Saint-Pierroise. Dans un stade de Duparc, les puristes venus assister au match ont dû attendre les arrêts de jeu pour voir un but de Pamphil de la  Sainte-Marienne. Score final 1 but à 0.

Enfin, dans le dernier match de cette 14ème journée de D1P, on a pu suivre un véritable récital de la Jeanne D’Arc. Ils ont déroulé en cette après-midi et sont venus à bout de cette équipe des Marsouins de Saint-Leu sur le score de 4 buts à 0.

Bilan de 14ème journée de D1P : la Saint-Louisienne est toujours leader suivi de son dauphin tamponnais. L’US Sainte-Marienne clôt le podium. En bas de tableau l’AS Marsouins s’enfonce encore un peu plus.

Sport de combat : Kamel Jemel a fait son jubilé

Ce vendredi 17 août avait lieu le jubilé de Kamel Jemel. Et pour son dernier combat sur les rings réunionnais, le Franco-Tunisien n'a pas laissé de chance à son adversaire le Thaïlandais Jaikiom Patoon devant le millier de spectateurs conquis. Il a battu ce dernier par KO au 2ème round.

Dans les autres matches, les autres sportifs n'ont pas manqué de faire le spectacle. En pancrace, Giovanni Queta Renemandraf bat Johan Esther (par soumission). Gaël Grimaud bat Gary Kono (aux points). En kick-boxing, Ivan Guillaume bat Clément Hong Sik Kee (par jet de l'éponge). Terry Lamlac bat Didier Jean-Baptiste (aux points). En K1 Rules, Russel Avril bat Loïc Barège et Abdarahmane Coulibaly  bat Joackim Thomas (par arrêt de l'arbitre). Enfin, en muay thaï, Mehdi Zatout bat Mickaël Françoise (sur blessure).

Handball : C'est la reprise pour la D1

Ce week-end, les handballeuses ont fait leur retour sur les parquets. Au menu, six rencontres ce samedi. Ainsi, la Tamponnaise HBF réalise une belle performance en s'imposant 31 à 11 face au HBF Chaudron. Le Saint-Pierre HBC l'emporte, 22 à 14, face au HBC Possession. Victoire également de l'AS Saint-Gilles, 31 à 17, contre la JS Saline. Dans les autres matches, le HBC Bois de Nèfles et le  FC Port ne sont pas parvenus à se départager. Score final: 23 à 23. Enfin, le HBC Saint-Joseph s'incline, 15 à 18, face au HBF Saint-André, et l'ASCES, 22 à 31, sur le parquet du Case Cressonnière.

Course à pied : Armand Bègue remporte le trail des Trois Pitons

Ce dimanche a eu lieu le trail des Trois Pitons, une course de 33 km pour 1 600 mètres de dénivelé positif, passant par Piton Cabris, Piton de l'eau, l'oratoire Sainte-Thérèse, et Piton Textor. Et c'est Armand Bègue qui l'emporte en 3 heures et 39 minutes.

Enfin, à noter que ce diamnche, plus de 2 000 personnes ont participé à la 14ème édition de la Marche de la Mutualité au sein de la forêt de l'Etang-Salé tandis que s'est déroulé a coupe du CNP (club nautique portois).

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires