Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 16 septembre 2012 à 18:36

Les footballeurs de la D1P n'ont pas joué ce week-end, et pour cause, la sélection de La Réunion disputera la semaine prochaine la Coupe de l'Outre-Mer à Paris. Ce samedi soir, la sélection de Jean-Pierre Bade était opposée en match amical face à celle de l'île Maurice. En football en D2R, l'AJ Petite-Île s'est inclinée dans ce choc de la 19ème journée face au dauphin maintenant leader, l'US Bénédictins. Les amateurs du petit ballon rond ont pu suivre la 6ème journée de championnat en handball hommes, la 7ème pour les féminines. Enfin, en basket, on jouait pour le solde de la 3ème journée de championnat. A noter également la victoire de Rudy Barret et Thomas Ethève dans les 10 kilomètres nocturnes du Port.

Football : un match nul convaincant pour la sélection de La Réunion

Les meilleurs footballeurs réunionnais jouaient ce week-end dans un match amical face à la sélection de l’île Maurice. L’occasion pour eux de jauger leur football avant de s’envoler à Paris et participer à la Coupe de l’Outre-Mer la semaine prochaine.

Dès la première minute du match, l’île sœur va se montrer très pressante en affolant la défense réunionnaise. Calembé tire au but une frappe trop croisée. Le ballon s’envole dans les airs. Les Réunionnais vont réagir et dominer la première période. Mais, ils sont trop maladroits et ne concrétisent pas, et se font logiquement surprendre dans les dernières minutes de la première mi-temps. Dookhé tente sa chance, Mathieu Pélops repousse le ballon dans les pieds d’Estazie. Une faute de main qui coûte cher à la sélection de La Réunion qui encaisse le but au plus mauvais des moments, c’est-à-dire avant d’entrer aux vestiaires.

Comme à son habitude, Jean-Pierre Bade va trouver les mots pendant la pause et remotiver son équipe. Michel Fontaine, très en verbe avec l’équipe des Cigognes en D1P, va trouver le cadre d’une tête bien placée. On joue la 60ème minute, un partout sur le tableau d’affichage. Les deux équipes en resteront là. Un match nul convaincant pour la sélection de La Réunion, qu’on espère voir marquer des buts pour la prochaine compétition.

Football D2R : l’AJ Petite-Île chute, l’US Bénédictins jubile

L’AJ Petite-Île était leader avant de se déplacer à Saint-Benoît pour le compte de la 19ème journée. À la fin du match, les sudistes ont laissé leur place à l’US Bénédictins. Devant 200 spectateurs au stade Jean-Allane, les Bénédictins avaient à cœur d’effacer le spectre de la défaite face à cette même équipe au début du championnat. Ce jour-là, ils avaient été corrigé 5 buts à 1. Exit les fantômes du passé, Ichiza va inscrire le seul but de la rencontre à la 27ème minute.

Le club du JS Piton Saint-Leu n’y arrive plus. Après les longs mois de chassé-croisé avec l’AJ Petite-Île pour conserver la première place du championnat, l’équipe saint-leusienne s’est écroulée 2 buts à 1 face à l’ES Entre-Deux.

La Capricorne bat le CO Saint-Pierre 2 buts à 1. Le SDEFA fait match nul, un but partout contre la Gauloise, même schéma entre l’ESS Bagatelle et l’AS Redoute. Enfin le Tampon FC s’est fait peur ce samedi 15 septembre au soir. Après avoir marqué trois buts, dont deux en première période, l’AS Eperon revient à 3 buts à 2 à la 77ème minute. Il reste dix minutes, le Tampon FC est acculé en défense, mais l’équipe tient bon et finissent par s’imposer.

Handball : la JSB en maître, la Tamponnaise HBB domine

Le championnat de handball féminin bat son plein. Cette 7ème journée a vu la belle correction de la Tamponnaise HBB sur le HBC Bois de Nèfles sur le score de 35 à 17. Le HBC Possession fera de même face au FC Port et termine leur match 35 à 22. La Cressonnière fait match nul, 23 à 23, contre le JS Saline, le HBC Saint Pierre quitte l’AS Saint-Gilles sur le score de 21 partout. Le HBF Chaudron s’incline 15 à 34 face au HBF Saint-André. Enfin, dans le dernier match de cette 7ème journée, le club de l’ASC Etang Salé remporte les points de la victoire en s’imposant 31 à 24 sur le HBC Saint-Joseph.

Chez les hommes, la JSB fait un match plein. L’équipe déroule, joue du bon handball et s’impose 39 à 17 contre le HBC Saint-Joseph. Château-Morange continue d’enchaîner les victoires et bat le Saint-Pierre HBC 30 à 25. Le Case Cressonnière s’incline 24 à 27 face à un club de Lasours sans complexe. Joinville perd des points précieux contre l’AS Saint-Gilles les Hauts 18 à 27. Enfin, le HBC Possession et le ASB Tamponnais font match nul, 25 à 25, de même que l’ASC Etang Salé et le JS Saline 30 à 30.

Basket : Mission impossible pour le BCD

Ce week-end, on jouait la 3ème journée de championnat de basket. Chez les hommes, le BCD affrontait le Saint-Pierre BB. Les Dionysiens sont menés de 20 points à la mi-temps. Ils n’abdiquent pas et vont même faire un dernier quart temps de folie, mais cela ne suffira pas. Ils s’inclinent d’un but, 72 à 73.

Dans les autres rencontres, le Saint-Leu est vaincu par le BC Guillaume 50 à 53. Saint-Paul BC donne une leçon de basket au club de Saint-Louis, 45 à 87. Même sanction pour le CS Portois qui subit la bonne forme des Aiglons, 45 à 82. Enfin, Sainte-Marie gagne 69 à 57 contre l’équipe de l’ES Bénédictines.

Chez les Dames, le BCD remporte 93 à 61 contre le Saint-Pierre BB. Le CSP 1 bat les Aiglons 62 à 56. La Tamponnaise BB l’emporte face au Saint-Joseph BC 60 à 31.

À noter, que Rudy Barret et Thomas Ethève ont terminé premier ex aequo les dix kilomètres nocturnes du Port en 33 minutes et 34 secondes.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires