Sports - Challenge de Bras Panon :

La jeanne Natation - Première compétition réussie pour les Portois


Publié / Actualisé
La première compétition de la Jeanne Natation (LJN), le tout nouveau club du Port, a été marquée par une belle moisson de performance ce dimanche 7 octobre 2012 lors du challenge de Bras Panon. Plusieurs nageurs ont gagné ou ont terminé dans le trio de tête de leur course.
La première compétition de la Jeanne Natation (LJN), le tout nouveau club du Port, a été marquée par une belle moisson de performance ce dimanche 7 octobre 2012 lors du challenge de Bras Panon. Plusieurs nageurs ont gagné ou ont terminé dans le trio de tête de leur course.

"Nous avons eu du soleil, de belles courses et de belles performances, que demander de plus" sourit Fredo Delmotte, entraineur de la LJN. Le club portois est le petit dernier du monde de la natation locale puisque créé en août 2012. Les sociétaires de la LJN s'entraînent tous les jours à la piscine du Port.

"Il s'agissait de la première sortie du club, qui était le seul à défendre les couleurs du Port, et cette sortie a été concluante. Nous avons des nageurs qui terminent premiers ou dans les trois premiers dans presque toutes les courses" commente Fredo Delmotte.

Le challenge de Bras Panon était la première compétition d'animation de la saison 2012 – 2013. Toutes les courses comptant pour le classement du challenge étaient des 100 mètres 4 nages. La quasi totalité des clubs de natation de l'île a participé au challenge. La prochaine compétition aura lieu dans 15 jours à Saint-Joseph.

• Les résultats de la Jeanne Natation (toutes les courses sont des 100 mètres 4 nages)

- Benjamines première année : Blandine Bouquerel 1ere, Mélanie Bigot,  3ème Émilie Grimaud

- Benjamin deuxième année : Patrick Mombris 1er, Baptiste Bénard 2ème finale B

- Minimes première année : Damien Delmotte 4ème, Arnaud Zoogoones 4ème finale B

- Minines deuxième année : Nicolas Bouhet 3ème

www.ipreunion.com

   

13 Commentaire(s)

Divine, Posté
bravo à la jeanne natation!!!! je vous kiff grave!! anon la jeanneeeeee!!!!!!!
Patmar, Posté
Pour "Vraie information" : il me semble que votre phrase serait plus compréhensible en remplaçant "vraie information" par "doute".
Eric, Posté
Bravo aux enfants, bravo à l'entraineur et aux bureaux.
Vraie information, Posté
Au regard de sa syntaxe et de son utilisation débridée de la ponctuation, la vraie information est que "Vrai Portois" connaisse le sens du mot "imposteur" et même l'existence de ce mot
Patmar, Posté
Le sport pour tous et le haut niveau pour chacun, ou quelque chose qui s'apparente à ça, c'est la devise des sports de la ville de Le Port... Je crois que la LJN l'applique à la lettre, n'en déplaise à "Vrai Portois". Sachez, "Vrai Portois"(je m'adresse au rédacteur du premier post, pas à l'ensemble des vrais Portois qui le savent et n'ont pas besoin qu'on le leur rappelle), que devant les lois inflexibles du SPORT, soutenues par des chronos intraitables et indiscutables, il n'y a pas d'imposture possible. Et si par hasard vous vous étiez trouvé(e) à la piscine de Bras Panon le dimanche 7 octobre dernier, vous auriez pu assister à une manifestation joyeuse et bon enfant, dans la bonne humeur et le respect , du triomphe des couleurs d'un (jeune) club portois, ne vous en déplaise une fois de plus.
Célestine, Posté
Nou lé pa plis, nou lé pa moin. Respek bann marmay la pou fé zot zéfor dan lo.
Le port en force, Posté
bravo à la jeanne natation continuez comme ça vous êtes les meilleurs!!!!!
Huguette, Posté
Je ne peux qu 'écrire mon indignation quant au premier commentaire que je viens de lire et qui n'amalheureusement pas été "censuré"... Je m'explique : le Port,( faisant partie du Territoire des Communes de l'Ouest), véhicule des valeurs telles que le respect et la tolérance envers toutes et tous . Etre Portois, Mr ou Mme "vrai portois", c'est avoir ces valeurs là d'abord et je crois que vous devriez vous remettre en question, surtout quand il s'agit d'ENFANTS pratiquant un sport . Ne les voyez vous pas heureux ??? Nous sommes une ville sportive,une ville positive, une ville dynamique au service des humains, de tous horizons sans distinction où chacun est le ou la bienvenue : c'est çà être Portois avec un "P" majuscule... Alors voilà ce que je voulais dire.... Et si les jeunes nageuses et nageurs Portois me lisent je leur dis BRAVO car en vous regardant sur les photos j'ai lu de la joie, du plaisir à être ensemble, dans ce milieu sportif qu'est la natation (milieu qui passionne après les J.O.)... Je vous souhaite d'aller aussi loin , avec votre entraineur... Mr le Maire peut être fier de vous...
Ploufplouf, Posté
la zalouzi mes amis la zalouzi
Portois, Posté
@ "Vrai Portois", je ne vais pas entrer dans votre schéma de pensée qui frôle l'exclusion et la xénophobie. Allez donc danser sur l'eau et tout ira mieux. Et n'oubliez pas : le Port sa mèm mèm a une grande tradition d'accueil et de tolérance
Maguy, Posté
dans 15 jours c'est à saint-joseph !!!!!
Marie97, Posté
La ville du Port peut être fière.....Un gros bravo à tous ces nageurs et à leur entraîneur !
Vrai portois, Posté
Portois ????? Imposteur !!!!! Voilà le mot qu'il faut. Aller apprendre la devise du Port pour faire mieux !!!!