Natation - 24e meeting de l'Océan Indien

Les nageurs prêts pour le départ

  • Publié le 27 décembre 2012 à 19:32

Le 24ème meeting de natation de l'Océan Indien débute ce vendredi 28 décembre 2012 dans les bassins du complexe nautique Josselyn Flahaut de Plateau Caillou à Saint-Paul. Durant trois jours, quelques-uns des plus grands noms de la natation mondiale mais aussi l'élite des nageurs locaux multiplieront les performances. Les champions Camille Lacourt, Britta Stephen, Paul Biedermann, Inge Dekker, et les non moins prometteurs Réunionnais Benoît Debast, Alizée Morel et Géraldine Huffner, entre autres, assureront le spectacle.

Il y aura des champions dans les bassins du complexe nautique Josselyn Flahaut. Parmi les têtes d'affiche, l'Allemande Britta Stephen, championne olympique et recordwoman du monde du 50 et du 100m nage libre, l'Allemand Paul Biedermann, recordman du monde du 200 et du 400m nage libre, ou encore le Français Camille Lacourt, recordman d'Europe du 100m dos. Par ailleurs, cette 24e édition a pour parrains la Néerlandaise Marleen Veldhuis et le Réunionnais Boris Steimetz.

Durant ces trois jours de compétition, les nageurs s’affronteront dans les différentes disciplines de la natation sportive (nage libre, brasse, dos, papillon). Les séries débuteront à 9h30 vendredi, samedi et dimanche. Les finales se disputeront elles à 16h30 vendredi et dimanche, et à 16 heures samedi.

Dernier grand événement sportif de l’année, le 24e meeting de l’Océan Indien accueillera également, entre autres : Inge Dekker, recordwoman du monde en petit bassin en 4x50 et 4x100m nage libre ; Katinka Hosszu, recordwoman d’Europe du 200m papillon, du 200 et du 400m 4 nages ; Aleksandra Putra, championne d’Europe du 200 dos en 2008 ; et Maxime Buissière, champion de France du 50 brasse en 2010.

Les Réunionnais Benoît Debast et Géraldine Huffner, médaillés aux Championnats de France seront aussi de la partie, ainsi que les nageurs de six clubs malgaches et de trois clubs mauriciens, dont huit médaillés en or et en argent aux Jeux des îles de l’Océan Indien.

A noter par ailleurs la présence de l’Espagnole Ona Carbonnell, vice-championne olympique à Londres en duo en natation synchronisée, et celle de Coralie Mayaux, championne de France 2012 en solo et ex-capitaine de l’équipe de France de natation synchronisée.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires