Sports

Les principaux résultats du week-end

  • Publié le 26 mai 2013 à 18:10

Avant une interruption de 15 jours pour cause de matches de coupe, les footballeurs de D1P ont multiple les buts à l'occasion de cette 10ème journée de championnat. La Cressonnière chez les filles et Château-Morange chez les garçons se sont imposés dans les finales aller du championnat de handball. En basket, les joueuses de la Tamponnaise ont remporté la finale de la coupe de La Réunion. Le RC Saint-Paul s'installe en tête de classement du championnat honneur de rugby. Quant au cycliste Ulrich Marcy, il a gagné le championnat régional du contre la montre (Photo archives).

• Football - 10ème journée de D1P  - La Rivière sport s'enfonce, la Tamponnaise est battue

La Rivière sport s'est encore un plus enfoncé dans les tréfonds du classements ce samedi soir. Sur son terrain elle a été sévèrement corrigée par l'Excelsior qui lui a infligé un cinglant 4 à 0. Les Rivièrois devront vraiment  sortir le grand jeu lors des prochaines journées s'ils veulent voir s'éloigner le spectre de la relégation.

Samedi soir toujours, La Saint-Pauloise sur sa pelouse fétiche du stade Julius Bénard a battu le Saint-Denis FC par 4 à 0. Une victoire sans appel mais sans grand panache non plus puisque les Saint-Paulois n'ont pas réellement forcé leur talent pour gagner. Au cours de la même soirée, devant son public la Petite-Île est venue à bout de la Jeanne d'Arc en marquant dans la toute dernière minute de jeu. Les Petits Îlois l'ont finalement emporté par 2 à 1. La contre performance de ce samedi soir est à mettre au passif de la Possession qui s'est incliné, sur son terrain, 1 à 0 face à la Saint-Louisienne.

Dimanche, l'US Bénédictins et la Saint-Pierroise se sont séparés sur le score vierge de 0 à 0. Le fait du jour a eu lieu à Sainte-Marie où la Sainte-Marienne a battu la Tamponnaise par 2 à 0.  Une victoire qui relance le championnat puisque si le Tampon conserve la tête du classement, la Sainte-Marienne se hisse à la deuxième place devant la Sainte-Pauloise et la Saint-PIerrroise.

• Handball – Finale aller – Les filles de la Cressonnière et les garçons de Château Morange à un match du bonheur

Les Saint-Andréennes ont fait le job au petit stade de l'Est de Saint-Denis ce samedi soir en finale aller. Sans sortir le jeu des grands soirs – elles se sont même payées le luxe de laisser leurs adversaires les coller au score -, les filles de la Cressonnière ont vaincu Saint-Pierre par 29 buts à 19. C'est dans les 15 dernières minutes que les Saint-Andréennes ont définitivement semées leurs challengers en imposant un écart de 10 buts. Le match retour aura lieu la semaine prochaine. Mais compte tenu de la différence de buts, la Cressonnière semble d'ores et déjà en bonne voie pour remporter son troisième titre d'affilé de championne et pour aller disputer, en juin en Métropole, la phase finale de N1.

Même position confortable pour Château Morange à l'issue de la finale aller chez les garçons, toujours au petit stade de l'Est de Saint-Denis. Les Dionysiens ont battu la Cressonnière 22 à 12. Là également l'affaire semble entendue et Château Morange est presque assuré de remporter le titre de champion et d'aller défendre les couleurs de La Réunion en Métropole.

• Basket – La coupe va chez les Tamponnaises

Les Tamponnaises sont aux anges. Samedi, sur leur parquet, elles ont battues les portoises 77 à 56. Les filles du Tampon BB déjà championne de La Réunion ajoute donc la coupe à leur palmarès.

• Rugby – Le RC Saint-Paul en tête du championnat honneur

En rugby on jouait ce samedi pour le compte de la 9ème journée du championnat honneur. Le RC Saint-Paul a écrasé le RC Portois 36 à 8. Le SC Chaudron s'est incliné devant le RC Saint-Pierre par 7 à 18. Le match XV Dionysien – RC Etang-Salé n'a pas été joué. Le RC Saint-Paul est premier au classement.

• Cyclisme – Ulrich Marcy et Morane Montrouge empochent le contre la montre régional

Une bonne partie du gratin local du cyclisme était réuni à Saint-Philippe à l'occasion du championnat régional du contre la montre. C'est Ulrich Marcy (PPA) qui s'est imposé en tête de classement. Il a avalé les 17,9 km du parcours en 23'39"57. Sébastien Elma (EVC) fini dans sa roue en 23'39"59 et Etienne Germain se classe à la troisième place à 56 secondes du premier. Chez les filles c'est Morane Montrouge (VCSD) qui termine en tête du classement féminin et 57ème au scratch à 6'02" d'Ulrich Marcy.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires