Football - Finale de la coupe régionale de France

CO Saint-Pierre - Sainte-Marie : une affiche particulière

  • Publié le 6 octobre 2013 à 06:00

Tous les yeux seront tournés vers le stade Michel Volney. L'enceinte de Saint-Pierre sera l'hôte ce dimanche 6 octobre 2013 de la finale de la coupe régionale de France. Le CO Saint-Pierre affrontera chez lui la Sainte-Marienne à partir de 16h45. Au delà du titre, l'objectif des deux clubs est d'accéder au 7ème tour de la prestigieuse coupe de France. Cette année, l'affiche est particulière puisqu'elle oppose le leader de la D1P face à une équipe de D2R. Les supporters seront bien présents dans les tribunes pour encourager leur équipe respective. D'ailleurs, les guichets du stade seront ouverts à partir de 10h30, les tickets seront mis en vente au tarif unique de 9 euros. Imaz Press Réunion suivra l'événement en direct en photos et en textes.

Si les équipes de Sainte-Marie et de Terre Sainte évoluent à des échelons différents, ce serait mal s’y connaître en foot pour affirmer que le gros l’emportera sur le petit. C’est bien connu : la coupe réserve bien des surprises, et le parcours du CO Saint-Pierre en témoigne. Le club de Terre Sainte s’est qualifié pour la finale en éliminant l’autre surprise de D2R, la Capricorne, aux tirs au but. En demi-finale, les joueurs de la Sainte-Marienne sont aussi arrivés jusqu’à la terrible séance des pénaltys pour s’imposer face à un autre pensionnaire de D1P, l’AS Excelsior.

Comme d’habitude, la finale de la coupe régionale de France se joue au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. L’année dernière, dans une finale entre équipes de l’Ouest, la Saint-Pauloise a remporté le trophée face à la Jeanne d’Arc, 1 à 0. Pour cette édition 2013, L’équipe de Saint-Paul a ensuite été éliminée par l’USL Dunkerque, club de CFA.

Cette année, l’US Sainte-Marie est évidemment le grand favori du match. Leader de D1P depuis le week-end dernier, les hommes de Fred Bachelier comptent bien confirmer leur bonne série en cours. L’USSM pourra s’appuyer sur l’expérience de son capitaine Giovani M’Doihoma, qui disputera à 31 ans sa troisième finale régionale de coupe de France.

Pour le CO Saint-Pierre, cette finale est l’occasion de réaliser son plus grand exploit en 25 ans existence. Malheureusement, le COSP devra se passer des services de Patrice Certat. Le milieu sera le grand absent de la finale, toujours suspendu pour son mauvais geste en demi-finale. Mais l’homme de 36 ans fera tout de même partie du groupe de Henrio Flahaut, pour apporter son expérience.

Bruno Turpin donnera le coup d’envoi de la rencontre à 16h45, au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. L’arbitre central, issu de Saint-Paul, sera assisté par Julien Sindraye et Bruce Ranggeh. Frédéric Bureau sera le quatrième arbitre. La rencontre sera à suivre en direct sur Imaz Press Réunion.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires