En perspective des jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l'océan Indien

Tennis de table: Cédric Rouleau, formateur national, à La Réunion

  • Publié le 12 octobre 2013 à 13:00

En perspective de la 9ème édition des jeux de la CJSOI (commission de la jeunesse et des sports de l'océan Indien), qui aura lieu en janvier prochain à Djibouti, Cédric Rouleau, formateur national et entraîneur professionnel, est actuellement sur l'île afin d'animer un stage avec les 12 jeunes, - 6 filles et 6 garçons entre 12 et 16 ans -, de la sélection de La Réunion de tennis de table ainsi que les cadres techniques. L'objectif, indique-t-il, "faire progresser". (photo D.R)

Selon Cédric Rouleau, il s'agira, lors de ce stage, en action avec la ligue réunionnaise de tennis de table et la fédération française, au gymnase de Petite-Ile, de "créer un esprit de cohésion, de travailler la technique, avec une approche du haut niveau".

"Le groupe est homogène, le niveau intéressant, notamment chez les filles. J'ai été très surpris, je pensais qu'il était plutôt bas", commente le formateur national. Toutefois, il regrette le manque de volume d'heures. "En métropole, on s'entraîne jusqu'à 20 heures en semaine, ici c'est plus difficile", explique-t-il.

Ce stage se poursuivra jusqu'à la semaine prochaine. Un tournoi est également prévu ce dimanche 13 octobre au gymnase des Deux Canons à Saint-Denis. L'occasion, souligne Cédric Rouleau.

À noter qu'à La Réunion, le tennis de table compte près de 600 licenciés contre 192 000 en métropole, répartis en 13 clubs.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires