67ème tour cycliste de la Réunion

Lorenzo Manzin grand vainqueur

  • Publié le 13 octobre 2013 à 16:35

Lorenzo Manzin a décroché ce dimanche 13 octobre 2013 le 67ème tour cycliste de la Réunion. Le Panonais a conservé jusqu'au bout son maillot jaune acquis samedi lors de la 5ème étape entre Sainte-Marie et Saint-Denis. Le coureur du vélo club de Bras-Panon s'est même fait un petit plaisir en réalisant le meilleur temps lors du contre-la-montre à la Possession. Christophe Boyer, vainqueur du tour en 2012, a remporté la dernière étape au Port.

Lorenzo Manzin a confirmé sa grande forme du week-end. Samedi, le Panonais avait hérité du maillot jaune après la 5ème étape. Depuis, il ne l'a plus lâché. Dimanche matin, à la Possession, le coureur du vélo club de l'Est s'est imposé à l'issu du contre-la-montre, devançant son coéquipier David Rivière de 21 secondes. Une première victoire d'étape dans ce tour qui a ouvert la voie royale pour Lorenzo Manzin. Au Port, le Réunionnais a su gérer ses efforts pour remporter le tour. Le critérium a eu des airs de tour d'honneur pour le maillot jaune. Christophe Boyer, vainqueur du tour en 2012, est sorti vainqueur de la dernière étape au Port. Le coureur de la VCSD a réalisé le meilleur chrono lors des 30 tours du circuit. Le podium est entièrement réunionnais : Sébastien Hoareau et Frank Parmentier accompagnent Lorenzo Manzin.

Cette victoire, Lorenzo Manzin l'a surtout acquise samedi, avec ses collègues réunionnais. Entre Sainte-Marie et Saint-Denis, le peloton local n'avait fait qu'une bouchée de la course. Emmené par son ami David Rivière, Lorenzo Manzin avait repris le maillot jaune des mains du métropolitain Thibault Dagnicourt, arrivé 5 minutes plus tard. Sébastien Hoareau, son camarade du vélo club de l'Est, avait remporté cette 5ème étape.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires