Football - Coupe de la Réunion

Saint-Pierroise - Saint-Louisienne: une finale au goût de derby

  • Publié le 3 novembre 2013 à 05:00

Une chose est sûre ce dimanche 3 novembre 2013 : la coupe de La Réunion restera au Sud. La finale se tiendra au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Cette année, les amateurs de ballon rond auront droit à un derby de prestige. Qui de la JS Saint-Pierroise ou de l'AS Saint-Louisienne soulèvera le trophée ? Réponse ce dimanche en fin d'après-midi. (photo archives)

Tout le Sud de l'île est en haleine à l'occasion de cette finale de Coupe de La Réunion. À l'affiche, un derby haut en couleurs entre la Saint-Pierroise et la Saint-Louisienne. Pour arriver à ce stade de la compétition, les Cigognes s'étaient défaits de l'AS Excelsior sur le score de 1 but à 0, tandis que les Verts avait battu l'AS Possession, 3 buts à 0.

Ce dimanche, ce match promet donc d'être serré, tant les deux équipes, qui se tiennent dans un mouchoir de poche au classement général de D1P, - 3ème pour les Cigognes saint-pierroises, 5ème pour les Verts saint-louisiens, - ont envie de remporter la victoire. Jean-Pierre Bade pourra, en effet, compter sur une équipe en forme offensivement, en témoigne ces 4 buts mis à la USB lors de la 19ème journée. Du côté de Saint-Pierre, la JSSP surfe aussi une bonne dynamique. Dimanche dernier, les Cigognes ont battu le leader saint-marien. À noter que, cette saison de D1P, lors des deux rencontres ayant opposé les deux équipes, les Saint-Pierrois l'avaient emporté.

Niveau palmarès, l’avantage penche du côté de la Saint-Louisienne avec 11 coupes de La Réunion dans leur salle des trophées. Les Saint-Pierrois ne sont pas loin avec huit titres.

Par ailleurs, les Cigognes et les Verts se sont rencontrés quatre fois en finale de Coupe de La Réunion, chacun ayant remporté deux titres. La dernière confrontation remonte en 2002. Il y a 11 ans, les Verts avaient soulevé le trophée. Réussiront-ils à remettre le couvert ? Réponse en fin d'après-midi.

• Saint-Pierroise - Saint-Louisienne au stade Michel Volnay de Saint-Pierre à 16 heures 45.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires