Ce week-end

Les principaux événements sportifs

  • Publié le 11 avril 2014 à 17:00

Ce week-end, il y a en aura pour tous les goûts. En attendant le Grand Raid, les meilleurs coureurs péi s'élanceront cette nuit pour la Caldeira Trail. Du côté de Saint-Benoît, le boulodrome Cassim Salézy accueille les finales des championnats doublettes de pétanque. En handball, on joue ce vendredi soir deux matchs de la poule des As. Enfin, la D1P sera au rendez-vous avec les rencontres de la cinquième journée.

Trail : La Caldeira en attendant le Grand Raid

Si les noms des coureurs péi ont été tirés au sort, il faudra encore quelques mois avant de voir les fous s’élancer à l’assaut de la diagonale. En attendant, les stars locales du trail attaqueront cette nuit à la Caldeira Trail. Au programme : 75 kilomètres, et 2 650 mètres de dénivelé positif entre la Plaine des Palmistes et Saint-Philippe. L’occasion de voir Didier Mussard, René-Paul Vitry, Pascal Blanc, Alexandra Clain, ou encore Marcelle Puy sur les sentiers de l’île. Freddy Thevenin, lui, devrait déclarer forfait suite à sa blessure sur la Trans-Grancanaria. L’arrivée des premiers est prévue samedi matin, à partir de 9 heures.

Football : Choc au stade de l’Est

On joue ce week-end la cinquième journée du championnat de D1P. Samedi, quatre rencontres sont programmées à 20 heures. En crise, la Jeanne d’Arc voudra se relancer devant son public face à la Saint-Louisienne. Toujours invaincue, la Tamponnaise accueille une surprenante équipe de l’USB. En déplacement à Saint-Benoît, la Saint-Pierroise tentera de continuer son grand chelem face à l’ARC Bras-Fusil. Enfin, l’AS Marsouins ira à Petite-Ile. Dimanche à 16h30, l’AS Excelsior reçoit la Capricorne. Enfin, à la même heure, il y aura un choc entre la Sainte-Marienne et la Saint-Pauloise.

Handball : Deux rencontres au menu

Suite au large succès de Château-Morange face à la Possession (30-16), il ne reste plus que deux rencontres à disputer ce vendredi soir pour le compte de la sixième journée de la poule des As. A 20 heures, Lasours défie la Case Cressonnière dans son gymnase à Bellepierre. A 21h15, la JSB se déplace au 14ème kilomètre pour tenter d’assurer sa place en tête face à l’ASHB Tamponnais.

Pétanque : En route vers la métropole

Le boulodrome Cassim Salézy de Saint-Benoît accueille ce week-end les finales des championnats doublettes de pétanque. Les meilleurs boulistes de La Réunion se retrouveront pour s’affronter dans les catégories hommes, dames et jeunes. L’objectif : participer aux championnats de France en juin prochain. Le dénouement de la compétition est attendu dans la journée de dimanche.

guest
0 Commentaires