Deuxièmes championnats de La Réunion ces 6 et 7 septembre

Kitesurf : les voiles se lèvent à Saint-Pierre

  • Publié le 6 septembre 2014 à 05:00

Pour la deuxième année consécutive, le spot de la Gendarmerie de Saint-Pierre accueille, ce week-end des 6 et 7 septembre, les championnats de La Réunion de kitesurf, qualificatifs pour les championnats de France. Lors de cette compétition unique en outre-mer, 32 "riders" s'affronteront sur des épreuves officielles de vague. Vent, soleil et spectacle promettent d'ores et déjà d'être au rendez-vous.

Après le succès de la première édition en 2013, les associations Attitude Kite Saint-Pierre et Alizés du Cap remettent ça cette année en organisant les deuxièmes championnats de La Réunion de kitesurf, ce week-end au spot de la Gendarmerie.

Les 32 kitesurfeurs en lice ont rendez-vous dès 9 heures ce samedi avant de lever les voiles à partir de 10h30 pour le début des premières manches, qui s’étaleront jusqu’à 17 heures. La compétition reprendra dimanche à 10 heures, pour une deuxième journée marquée par les demi-finales et la finale.

En marge de ces championnats qualificatifs pour l’échelon national se déroule également un autre concours, non officiel celui-ci mais pas moins spectaculaire : il s’agit du "King of the Air", récompensant le saut le plus haut et le plus long. Une session sera organisée chaque jour opposant une quinzaine de "riders".

En France, seules les régions Nord, Bretagne et Aquitaine organisent elles aussi ce genre de championnats régionaux, La Réunion étant la seule à le faire dans les Outre-mer. Ce week-end sera donc une des rares occasions de voir autant de spécialistes de la discipline réunis, d’autant que le vent et le soleil attendus promettent d’être également de la partie.

Côté sécurité, deux jet-skis et un bateau semi-rigide quadrilleront la zone, tandis que des médecins et des maîtres-nageurs sauveteurs seront également présents sur le site de compétition.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires