Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 8 septembre 2014 à 09:02

Sur les terrains, le long des sentiers ou encore au-dessus des vagues... L'actualité sportive était variée ces derniers jours à La Réunion. En football, les clubs jouaient les demi-finales de la coupe de La Réunion. Du côté du trail, plusieurs courses ont été organisées le long du week-end. Enfin, le spot de Saint-Pierre accueillait le championnat régional de kitesurf.

Football : Le finale sera chaude

Pas de championnat ce week-end, mais les demi-finales de la coupe de La Réunion. Samedi, l’US Sainte-Marienne a tenu en échec l’AS Excelsior, avec un match nul (1-1). Mais la séance des tirs aux buts a souri aux Saint-Josephois. Dimanche, la Saint-Pauloise est enfin arrivée à battre la JS Saint-Pierroise : 2-1. La finale se jouera le dimanche 5 octobre au stade Michel Volnay de Saint-Pierre.

A noter qu’en match en retard de la 15ème journée de D1P, l’AJ Petite-Île a largement battu l’USB 4 à 0. Une victoire qui permet au club du sud de prendre la quatrième place au classement, devant l’US Sainte-Marienne.

Kitesurf : Anthony Jacoby emporté par le vent

Ce week-end, le spot de la Gendarmerie de Saint-Pierre a accueilli le championnat régional de kitesurf. Pour cette deuxième édition - marquée par de belles rafales de vent - le jeune Anthony Jacoby s’est imposé devant Jérôme Sidney et Pierre Joris Durand. Mickaël Markey a remporté l’épreuve du big air, tandis que la prix du meilleur mouvement a été décerné au dauphin, Jérôme Sidney. Quatrième des épreuves, Nans Laviolette se console avec le trophée de la plus belle gamelle.

Trail : Des courses partout, tout le temps

Alors que le Grand Raid est bientôt de retour, le rythme des courses organisées à La Réunion s’est intensifié ce week-end. A Saint-Gilles, Grégory Basilico - en vacances à La Réunion - s’est imposé sur la plage des Brisants devant le local Juanito Lebon. A Saint-Benoît, Jacky Leveneur et Didier Baret ont bouclé ensemble le parcours du trail 470 en 2 heures et demi. Enfin à Saint-Pierre, c’est Jérémie Imonja qui s’est offert la sixième édition des Solida’run. Arrivée quatorzième au classement, Marie Augustine Vadivelou a remporté la course chez les féminines. Enfin, c’est Stéphane Sery qui a bouclé en premier la course en catégorie handisport.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires