Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 14 septembre 2014 à 18:15

Football, basket, handball, volley. Ils sont enfin au complet : tous les championnats ont enfin repris à La Réunion. Du coup, les sports collectifs monopolisent à nouveau l'actualité du week-end. Au menu : la Saint-Pauloise réussit son retour en D1P, la Cressonnière au top en D1, les favoris ont répondu présent en basket ou encore les succès attendus du SDOVB et du TGV en volley-ball.

Football : Saint-Paul se reprend

Après une période creuse, la Saint-Pauloise a retrouvé le chemin du succès ce week-end. L’équipe de Christian Dafreville a battu l’US Sainte-Marienne 3-1, grâce à un doublé de Babas. Dans le même temps, l’Excelsior s’est imposé sur le terrain de la Capricorne (1-2) alors que la Saint-Louisienne a été tenue en échec sur son terrain par la Jeanne d’Arc (1-1). Dimanche, l’AS Marsouins et l’AJ Petite-Île se sont neutralisés : 1-1. Enfin, la JS Saint-Pierroise doit partager son fauteuil de leader suite à son match nul dans les dernières minutes face à l’ARC Bras-Fusil (2-2).

Basket : La hiérarchie respectée

Si le championnat régional de basket n’en est qu’à sa deuxième journée, le classement souligne déjà une certaine hiérarchie. Ce week-end, tous les ténors de l’île ont fait parler leur statut. Le BCD s’est imposé à Saint-Leu (69-71), tout comme Saint-Pierre au Port (50-102) et Saint-Paul à Sainte-Marie (51-78). Le duel entre les Aiglons et la Tamponnaise a tourné en faveur des hommes du Sud (62-67). Enfin, le CO Montagne a logiquement battu le BC Saint-Paul 2 (73-83).

Handball : Le même duo en tête

Le championnat de handball en est à sa quatrième journée, et deux équipes sont seules en tête du classement : la JSB et la Case Cressonnière. L’équipe saint-andréenne s’est imposée sur le terrain de Lasours (19-24), alors que la JSB l’avait emporté mercredi sur celui de Joinville (25-30). Dans les autres rencontres, Château-Morange a battu sur le fil l’ASHB Tamponnais (24-23), Saint-Gilles a dominé Sainte-Marie (27-19) et la Saline s’est inclinée face à Saint-Pierre (27-31). Pour rappel, mercredi, le HBC Possession s’était illustré face à l’ASCES (31-29).

Volley : C'est la rentrée

Il ne manquait plus que lui : le championnat régional de volley-ball s’est enfin mis en route. Pour cette première journée, les favoris n’ont pas attendu un tour de chauffe. Chez les hommes : le Saint-Denis Olympique, le Tampon GV et les Aigles Blancs ont déjà gagné leur premier match 3 sets à 0, respectivement face à Sainte-Suzanne, Saint-Pierre et au VBC Saint-Denis. Du côté des femmes, le Tampon GV a battu Saint-André (3-1), alors que Saint-Pierre a vaincu Sainte-Marie (3-0).

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires