Ce week-end :

Les principaux résultats sportifs


Publié / Actualisé
Il n'y a pas que le football dans la vie. L'actualité sportive à La Réunion a également été marquée ce week-end par la première victoire en rallye d'Anthony Bruni, la victoire de la Possession en handball, le succès du BCD en basket, et la suprématie du SDOVB et du TGV en volley.
Il n'y a pas que le football dans la vie. L'actualité sportive à La Réunion a également été marquée ce week-end par la première victoire en rallye d'Anthony Bruni, la victoire de la Possession en handball, le succès du BCD en basket, et la suprématie du SDOVB et du TGV en volley.

Rallye : Anthony Bruni, première

La Plaine-des-Palmistes a accueilli ce samedi la quatrième manche du rallye de La Réunion. Pour la première fois, l’épreuve s’est déroulée sur une seule journée, et pour la première fois, ce n’est pas Stéphane Sam Caw Frève qui s’est imposé. La  Lancia de SCF n’a pas fait poids face à la Mitsubishi R4 d’Anthony Bruni qui remporte sa première victoire de la saison. Le suspens autour du titre de champion de La Réunion reste entier.

Handball : La JSB n’y est pas

La première défaite n’était donc pas un accident. Accueillant l’équipe de la Possession, la JSB s’est à nouveau inclinée sur son terrain. Une courte victoire pour les Possessionnais (24-25) qui permet au HBCP de grappiller des précieux points. Ce succès des hommes de Pascal Arokeum n’est pas la seule surprise du week-end, puisque Saint-Gilles a également perdu à domicile face à Lasours (27-28).

Dans les autres rencontres, Château-Morange reste en tête du championnat après sa large victoire à Sainte-Marie (19-33). L’ASHB Tamponnais l’a emporté face à son voisin saint-pierrois (29-26), alors que l’ASCES a battu sur le fil la Saline (29-28). Mercredi, la Cressonnière avait logiquement gagné son match face à Joinville (29-20).

Basket : Hiérarchie respectée

Il n’y a pas eu de surprises en R1M par contre lors de cette 6e journée de championnat. Vendredi, les deux équipes du BC Saint-Paul se sont affrontées, et c’est logiquement la première qui a pris le dessus sur la seconde (59-87). Samedi, Saint-Pierre s’est imposé à la Montagne (83-89), alors que Saint-Leu a explosé l’équipe de Sainte-Marie : 90-28 ! Enfin, dans le choc de ce week-end, le BCD l’a emporté largement au Tampon (56-77).

Volley : Le SDOVB ne tremble pas

En volley, le Saint-Denis Olympique a continué son petit bonhomme de chemin. La formation dionysienne, qui n’a toujours pas concédé le moindre set, a confirmé son excellent début de saison en l’emportant à Bras-Panon 3 à 0. Le Tampon GV, en déplacement à Saint-Denis, s’est également imposé sur le même score. Les deux équipes comptent 12 points au classement.

Dans les autres rencontres, Saint-Leu s’est imposé à la Petite-Île (0-3), les Aigles Blancs ont battu Saint-Pierre (3-1) alors que le VBC Chaloupe a corrigé Sainte-Suzanne (3-0).

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !