Ce week-end

Les principaux événements sportifs

  • Publié le 14 novembre 2014 à 16:15

Ce week-end, La Réunion accueille uniquement des grandes compétitions. En rallye, le 7e rallye national de Bourbon donnera à l'île un nouveau champion du volant. En football, deux matchs de coupe de France sont à suivre avec des chocs entre La Réunion et la Bretagne. En trail, la Kallanescafé n'élance à la Possession pour sa 9e édition. Enfin, en basket, il y a aussi de la coupe de France avec les finales du trophée régional.

Rallye : "SCF" roule vers le titre

Sainte-Rose accueille ce vendredi soir le départ du 7e rallye national de Bourbon. La compétition se déroulera tout au long du week-end avec pas moins de trois étapes, huit sections et 12 épreuves spéciales. Les pilotes devront parcourir au total une distance de 149,3 kilomètres. Stéphane Sam Caw Frève, en tête du classement général avec 158 points, devrait se diriger vers son premier titre de champion. A moins qu'Anthony Bruni ne joue des coudes avec ses 146 unités. Le verdict sera connu dimanche dans l'après-midi.

Football : Objectif Bretagne

Pas de D1P ce week-end, le monde du football péi aura les yeux tournés vers le 7e tour de la coupe de France. Au menu : deux affiches Réunion-Bretagne. A Saint-Pierre, l'Excelsior accueillera au stade Michel Volnay l'équipe de Concarnau (CFA) dimanche à 15h30. A 17 heures, la Saint-Louisienne affrontera Pontivy (CFA) en métropole.

Trail  : C'est la Kalla

Après le Grand Raid, le trail péi reprend son rythme habituel avec ce dimanche la 9e édition de la Kallanescafé. 1 000 coureurs et 500 randonneurs sont attendus à partir de 7 heures à la place Festival de la Possession. Les participants devront rejoindre le stade de Grand Coin après une course de 20 kilomètres et 1 000 mètres de dénivelé positif. L'année dernière Jannick Boyer - vainqueur de la Mascareignes 2014 - et Fatima Hibon avaient remporté l'épreuve.

Basket : Place aux finales

Ce dimanche, le gymnase de Champ Fleuri accueille les finales du trophée régional coupe de France. Ce sont les femmes qui ouvriront le bal à 15 heures : les Tamponnaises affrontent les Portoises. Du côté des hommes, il y aura un choc au sommet entre le BC Saint-Paul et le BC Dionysien. Ce sera à 17 heures.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires