L'équipe de France de saut à la perche en stage à La Réunion

Ça plane pour Lavillenie !

  • Publié le 4 décembre 2014 à 14:24

Débarqués à La Réunion ce mardi 2 décembre 2014 pour un stage d'une dizaine de jours, Renaud Lavillenie et ses compères de l'équipe de France de saut à la perche ont pris leurs quartiers au stade olympique de Saint-Paul. Avant le show prévu ce samedi sur la plage de Boucan Canot, les perchistes tricolores profitent à plein du soleil et des installations réunionnaises.

"L’an dernier on avait fait un très bon stage ici avec une très belle saison derrière", confiait ce mardi Renaud Lavillenie, tout juste sorti de l’aéroport de Gillot. Et pour cause, quelques semaines plus tard, le 15 février 2014 à Donetsk (Ukraine), le champion olympique de Londres battait le mythique record du monde de Sergueï Bubka avec un bond à 6,16 mètres...

Aussi, "j’avais hâte de revenir pour préparer la saison 2015 qui est très importante", poursuivait celui qui a été couronné meilleur athlète de l’année par l’IAAF (association internationale des fédérations d’athlétisme). Avec la quinzaine d’autres perchistes de l’équipe de France – dont Kévin Menaldo, Damiel Dossevi, Marion Lotout ou encore Vanessa Boslak –, Renaud Lavillenie a donc retrouvé une île où il a désormais pris ses habitudes.

"Avant 2010, on allait dans les Caraïbes, mais le décalage horaire était plus difficile à supporter au retour", a expliqué le champion français. "Là, après deux mois de préparation physique intense, on vient changer un peu de cadre, retrouver le plaisir et faire le plein de vitamines ! On a trouvé un endroit avec de très bonnes installations et de très bonnes conditions", ajoutait-il.

Au programme de ces dix jours de stage, de la perche bien sûr, mais aussi de la course et un peu de détente comme cette petite partie de football improvisée ce jeudi matin au stade olympique de Saint-Paul. Pour le grand public, le rendez-vous est fixé ce samedi 6 décembre, de 15 heures à 19 heures sur la plage de Boucan Canot.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires