Sports de combat - Championnats de France de grappling

Mickaël Morel médaille d'or, Christophe Lebon médaille de bronze

  • Publié le 26 mai 2015 à 11:06

Les 16 et 17 mai 2015, 400 grappleurs de toute la France se sont retrouvés à Boulogne Billancourt pour le championnat de France de grappling GI et NO-GI, où Mickael Morel, entraineur du club La croche de Saintt Joseph et son élève Christophe Lebon atteignent les marches du podium.

Mickael Morel termine premier en -100 kilos confirmé et second en +100 kilos en confirmé. De son côté, Christophe Lebon termine troisième  en -77 kilos confirmé. Sacré champion de France de grappling, Mickael Morel se qualifie en équipe de France pour les championnats d'Europe en Italie, les 5 et 6 juin prochain.

Le grappling est un sport de combat hybride, interdisant les coups et mélange la lutte libre pour la partie debout et pour la partie sol, les contrôles au sol et les soumissions de jiujitsu brésilien. Le combat se gagne aux points ou par soumission, sous deux formes le GI (avec kimono) et le NO-Gi (sans kimono, short de combat et lycra), note le communiqué de presse du Comité Régional de Lutte de la Réunion, ce mardi 26 mai 2015.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires