Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 21 juin 2015 à 18:17

Ce week-end a été marqué par plusieurs matchs opposant une sélection de La Réunion à des équipes parisiennes, malgaches ou encore mauriciennes que ce soit en handball, beach soccer et rugby. En football, il y a eu du changement ce week-end à la tête du championnat de D1P.

Football : La Saint-Pierroise, par défaut

La rencontre de la 11e journée opposant l'AS Excelsior, leader du championnat, à l'USB a dû être reportée en raison de la pluie. Du coup, la JS Saint-Pierroise a pris ce dimanche la tête de la D1P malgré son match nul face à la Sainte-Marienne (3-3). Dans les autres rencontres de la journée, la Saint-Louisienne s'est imposée 2-1 sur le terrain du SDEFA et l'ARC Bras-Fusil a battu 3-2 la Capricorne. Samedi soir, la Saint-Pauloise a dominé l'AJ Petite-Île 3-1 tandis que l'AS Marsouins a gagné face à la Jeanne d'Arc sur le même score.

Handball : Le Issy Paris en démonstration

Invité du trophée de la ville de Saint-Denis, le Issy Paris Hand n'a pas fait le déplacement pour rien. Au stade de l'Est, samedi, les Parisiennes ont d'abord battu le HBF Saint-Denis 37 à 29. Ce dimanche, face à une sélection réunionnaise, les Franciliennes se sont largement imposées : 33 à 16. Lesly Briemant et Doungou Camara ont été élues meilleures joueuses de la compétition.

Rugby : Un écart à combler

Côté rugby, la sélection de La Réunion a fait son retour à la compétition ce week-end avec un match contre l'île Maurice. Il y a quelques années, les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul. Mais en 2015, les deux formations n'ont plus le même niveau. En déplacement sur l'île soeur, les Réunionnais ont été largement dominés par les Mauriciens : 39-10. Les joueurs péi n'ont inscrit qu'un seul essai au cours de la rencontre.

Beach soccer : La Réunion ne passe pas le test

La ville de Saint-Paul a accueilli ce week-end l'événement "Beach Soccer Run-Mad". A cette occasion, l'équipe de Madagascar a participé à un test match face une sélection réunionnaise. Les Malgaches, qui se préparent à participer à la coupe du monde prévue début juillet au Portugal, ont battu les Réunionnais 5 à 0. Une défaite à nuancer vu la création toute récente de la formation péi.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires