L'ancien attaquant des Bleus a signé pour cinq matches à la Saint-Pierroise :

Football - Djibril Cissé est arrivé à La Réunion


Publié / Actualisé
En provenance de Paris, Djibril Cissé est arrivé à La Réunion ce mardi matin 25 août 2015. Il a été accueilli à l'aéroport Roland Garros par des supporters de la Saint-Pierroise portant des tee shirts frappés au nom et au numéro de l'ancien attaquant des Bleus. Djibril Cissé a signé pour cinq matches avec l'équipe sudiste pensionnaire de la D1P et actuellement dans le peloton de tête du classement.
En provenance de Paris, Djibril Cissé est arrivé à La Réunion ce mardi matin 25 août 2015. Il a été accueilli à l'aéroport Roland Garros par des supporters de la Saint-Pierroise portant des tee shirts frappés au nom et au numéro de l'ancien attaquant des Bleus. Djibril Cissé a signé pour cinq matches avec l'équipe sudiste pensionnaire de la D1P et actuellement dans le peloton de tête du classement.

Ambiance festive ce mardi 25 août 2015 à l’aéroport Roland Garros : les supporters de la Saint-Pierroise accueillent avec enthousiasme le footballeur Djibril Cissé au rythme d’une chanson improvisée "Djibril nou attend a ou !". Caché derrière ses lunettes noires et vêtu de pied en cap de sa marque " Mr.Lenoir ", l’attaquant se prête gentiment  au jeu des selfies et autographies, à la plus grande joie de ses fans. Il a ensuite pris la direction de Saint-Pierre où il résidera avec sa famille tout au long de la durée de son contrat à la Saint-Pierroise. L'ex-international doit rencontrer les joueurs du club dès cet après-midi, mais pas de crampons à l’horizon pour l’instant ! "Après un long vol comme ça, je pense que ça va être difficile de s’entraîner, je suis un peu fatigué mais je vais quand même saluer les joueurs" indique t-il.

Si son dernier voyage à La Réunion lui a laissé un goût amer, la nouvelle recrue de la Saint-Pierroise se souvient de l’accueil chaleureux qui leur avait été réservé. L’équipe de France avait effectivement perdu lors d’un match amical contre la Chine se déroulant sur l’île. Qu’à cela ne tienne, le footballeur ne s’attarde pas sur les mauvais souvenirs et tient surtout à remercier "l’accueil des Réunionnais" et souhaite "faire le maximum pour qu’ils soient contents". Cynthia, une des ses supportrices, n’en revient pas de voir son idole en chair et en os : "Tout le temps je le vois à la télé, et là, c’est vraiment un grand plaisir de le voir en vrai !". La jeune fille, originaire de Saint-Pierre, compte bien assister à tous les matchs où jouera la star les vendredis soir au Stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Elle espère également pouvoir se rendre à la soirée "Mr.Lenoir", un événement organisé par Djibril Cissé. Pour l’occasion, le joueur raccrochear ses crampons pour enfiler son costume de DJ. Le concert se tiendra à Saint-Paul, au parc Expobat, le samedi 12 septembre 2015. Il compte notamment animer d'autres soirées dans l'île que ce soit à la Ravine Saint-Leu, au stade Michel Volnay ou dans les boîtes de nuit du front de mer de Saint-Pierre. Le sportif et DJ compte créer l'événement en organisant des mix avec des personnalités du monde de la musique comme Jessy Matador ou encore Lord Kossity.

Avant-centre de classe mondiale, Djibril Cissé cumule 41 sélections en équipe de France (9 buts) et compte notamment à son palmarès une Ligue des champions remportée avec Liverpool en 2005. Il sera ainsi le premier joueur ayant gagné la prestigieuse compétition européenne à fouler les pelouses réunionnaises.

Malgré une carrière freinée par plusieurs sérieuses blessures et en dépit d’une hanche toujours fragile, Djibril Cissé n’en reste pas moins un grand nom du football français et sera à n’en pas douter la grande attraction des futurs matches de la Saint-Pierroise.

Djibril Cissé retrouve ainsi La Réunion et Saint-Pierre après être déjà venu sur l'île en 2010 avec l'équipe de France, à l'occasion de la préparation de la Coupe du monde en Afrique du Sud. C'est à cette année là que l'attaquant français - qui était à l'époque au Panathinaïkos - se lie d'amitié avec Willy Caderby, ancien vice-président du club.

Une histoire d'amitié

Cette personnalité du sud de l'île, déjà à l'origine de la venue de l'Olympique de Marseille à La Réunion, parle alors de son projet avec Djibril Cissé. L'idée suit son cours et se concrétise finalement ce jeudi 18 juin 2015 dans un hôtel parisien. Malgré des propositions exotiques - notamment en Asie - le joueur a choisi de venir jouer pour la Saint-Pierroise.

Un choix uniquement motivé par l'amitié entre les deux hommes. "Ça ne coûtera rien : ni au club, ni au contribuable, ni à la mairie", assure Willy Caderby. Djibril Cissé jouera cinq rencontres de D1P gratuitement. "Je ne viens pas en vacances. Je suis à la disponibilité du club, je suis venu jouer au football et aider le club pendant un mois. Bien sûr pendant mon temps libre, j'aurais des choses à faire", avait déclaré l'ancien international ai moment de sa signature avec le club de D1P.

"Danse avec les stars" après le foot

À noter que Djibril Cissé  aura à relever un autre challenge de taille après son expérience à la JSSP : il fera partie du casting de "Danse avec les stars". Le "Djib" aurait signé un "contrat juteux" avec la société de production Endemol pour participer à la saison 6 de l'émission diffusée sur TF1. L'enregistrement du show est prévu en octobre.

Ce n’est pas la première fois que la Saint-Pierroise réussit à attirer un grand attaquant tricolore, puisqu’un certain Jean-Pierre Papin avait déjà évolué sous les couleurs du club en 1999. Quelques années plus tôt (1989-1990), l'international camerounais Roger Milla avait également joué pour la JSSP.

La JS Saint-Pierroise sera le 11ème club de la carrière de Djibril Cissé, après Auxerre, Liverpool (Angleterre), Marseille, Sunderland (Angleterre), le Panathinaïkos (Grèce), la Lazio Rome (Italie), Queens Park Rangers (Angleterre), Al-Gharafa (Qatar), FC Kouban Krasnodar (Russie) et Bastia.

Touché par le nombre de supporters venus l’accueillir, entre chants et danses, Djibril Cissé compte maintenant "vite se remettre dans le bain". Le joueur, qui restera un mois soit pendant cinq matchs, affirme : "Je suis là aussi pour encadrer les jeunes et partager mon expérience, c’est quelque chose qui ne m’est pas inconnu". Quant à ses objectifs à plus long terme, le sportif ne se prononce pas – pour l’instant – et incite à la patience : "Laissez-moi mettre quelques buts avants".

 www.ipreunion.com

   

5 Commentaire(s)

Manyx, Posté
Est ce qu'il jouera contre st louis??
Ti guy, Posté
Au moins l'argent civis semita détourner par gros Bb et gros matou sert a ça aussi
Baba, Posté
ENFIN L'ENFANT PRODIGE EST ARRIVER LA REUNION EST SAUVER IL Y AURA PLUS DE CHOMAGE IL Y AURA LES LOGEMENTS POUR TOUTE LA POPULATION ST PIERRE SERA CHAMPION DE LA REUNION
, Posté
Devait y avoir des bus, j'ai pas vu grand monde. Premier bide...
La Cochonterie, Posté
Les supporters sont partis à Roland Garros en bus roses alternéo ?

Parce que depuis hier nos marmailles attendent en vain leur bus scolaire !
Espérons que la Civis va faire le necessaire pour que NOS ENFANTS SOIENT PRIS EN CHARGE A L'HEURE ET CHAQUE JOUR PAR LE BUS COMME PRÉVU LORS DE L'ABONNEMENT ! (CHER, L'ABONNEMENT....!)

MERCI !