Le Réunionnais retrouve le top 10 mondial

World Surf League : Jérémy Florès crée l'exploit à Tahiti

  • Publié le 26 août 2015 à 08:32

A Tahiti, Jérémy Florès a remporté ce mardi 25 août 2015 le Billabong Pro Teahupoo, l'une des compétitions les plus prestigieuses du circuit mondial. Sur un spot qu'il affectionne, "Jezza" s'est imposé en finale face au Brésilien Gabriel Medina. Grâce à cette victoire inattendue lors de la 7e manche du World Championship Tour, le Réunionnais se hisse à la 7e place mondiale. (photo WSL / Kelly Cestari)

"Tahiti est ma seconde maison. Je rêvais de gagner à Pipeline et je l'ai fait. Je rêvais de Tahiti et c'est désormais accompli. Je suis tellement content", a confié Jérémy Florès à David Michel, journaliste de L'Equipe. C'est une belle revanche pour le surfeur, qui n'avait plus remporté de victoire majeure depuis le Pipeline Masters en 2010.

En finale, Jérémy Florès a impressionné au point d'avoir reçu un 9,87/10 à la sortie d'un long tube de Teahupoo. Grâce à cette note, "Flo" s'est presque assuré la victoire finale, obligeant son adversaire à sortir une série presque parfaite. Il reste encore quatre manches au Réunionnais pour tenter de marquer un nouveau gros coup et grimper dans le classement mondial.

Jeremy Flores opened the #BillabongProTahiti Final with this 9.87 bit.ly/TahitiProLIVE

Posted by World Surf League on mardi 25 août 2015

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires