La finale, c'est demain, dimanche 18 septembre, à 14 heures

SONS - Canne de combat : les résultats de la première journée de compétition

  • Publié le 17 septembre 2016 à 18:14

Ce week-end du 17 au 18 septembre se tient l'open de France Ufolep de canne de combat, au complexe sportif municipal du Port. Les sportifs péi se sont défendus : chez les femmes, Marine Godin termine 3e des poules qualificatives et chez les hommes, Wilfried Rechichou et Kéren Descorsier finissent dans le trio de tête lors des 16e de finale.

A l'issue de la première journée de compétition, Nicole Chane Foc est sortie en tête des poules (14 points), devant la canadienne Marie-Hélène Proulx, deuxième avec 12 points, Marine Godin, troisième avec 10 points, et Mouna Ambli, quatrième. "Un résultat logique, puisque se sont les quatre favorites, commente Alain Descorsier, organisateur de l'Open de France de canne de combat et vice-président du Comité régional de canne de combat de La Réunion. Chez les hommes, le toulousain Yoann Leray et Wilfried Rechichou se qualifient d'ores et déjà pour les quarts de finales, devant Kéren Descorsier.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, la canne est un sport de combat se basant sur des mouvements de frappe effectués avec le côté de l'arme, et non la pointe.

A La Réunion, quatre clubs proposent apprentissage et pratique.

Pour connaître les noms des futurs champions, rendez-vous ce dimanche à 14h00. La journée débutera avec les premiers combats dès 9 heures.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires