Surf

Bali - Fin de compétition pour Johanne Defay

  • Publié le 31 mai 2018 à 14:50
  • Actualisé le 31 mai 2018 à 14:56

La première édition du Corona Bali Women's Protected n'a pas été favorable à Johanne Defay. La surfeuse réunionnaise a été éliminée ce mercredi 30 mai 2018 dès le second tour de cette compétition comptant pour la cinquième étape du Championship Tour.

La compétition féminine a débuté vers 6h30 ce mercredi matin. Dans la première série du jour, Les filles n’ont pas eu beaucoup de vagues à surfer à cause d’une marée haute capricieuse. Dix minutes après le coup d’envoi, aucune vague n’avait été surfé. Seule Coco Ho (Hawai) a réussi à trouver une bombe quand la championne du monde Tyler Wright (Australie) et Johanne Defay peinaient à trouver des opportunités...

La journée semblait bien mal commencer vue les conditions. 2ème de sa série, la Réunionnaise devait donc en passer par le round 2. Encore une fois, le tirage ne lui était pas favorable car elle se retrouvait dernière série, soit à peu près 5 heures entres ses deux prestations, et cette fois-ci à marée basse. Opposée à Sally Fitzggibons (Australie), Johanne Defay trouvait pourtant une excellente vague dès l’entame de la série, récompensée 7,17 points, sur un line up complètement gâché par le vent, alors que le spot de Keramas a rugi pendant quasiment 3 heures en milieu de matinée.

Dans ces conditions, aucune vague n’offrait réellement de potentiel et la Réunionnaie avait du mal à trouver un back up suffisant alors que l’australienne construisait son total avec des scores moyens. Elle reprenait ainsi l’avantage sans pour autant effacer le top score de Johanne Defay.

Dans sa quête de qualification au 3ème tour, La surfeuse réunionnaise échouait pour un petit point seulement, mais ô combien difficile à débusquer. Déçue, forcément elle l’était en sortant de l’eau, avec tout de même le sentiment d’avoir fait le maximum, offrant une prestation sans déchet.

La page se tourne  pour ce Bali Pro avec le plus mauvais résultat de la saison,  mais une prochaine étape débute la semaine prochaine avec la reprise du Margaret River Pro, à Bali, mais cette fois ci sur le spot de Uluwatu où Johanne Defay sera opposée en quart de finale à Nikki van Dijk (Australie).

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires