Aux Etats-Unis

Surf - Johanne Defay 5ème du WQS 6000

  • Publié le 1 août 2018 à 02:58
  • Actualisé le 1 août 2018 à 06:18

La Saint-Leusienne Johanne Defay a terminé 5ème du WQS 6000 disputé samedi 28 juillet et dimanche 29 juillet 2018 à Oceanside au nord de San Diego (Etats-Unis). La Réunionnaise a a très bien surfé sur l'ensemble de la compétition, avec des stratégies en place et payantes, battant au passage des filles du WCT comme Bronte Macaulay et Courtney Conlogue (Photo d'illustration)

On regrettera en revanche que le quart de finale ait été disputé à l'étale de la marée haute donc avec très peu de vagues... Johanne avait certainement les moyens de battre Carissa Moore; les deux filles avaient le même top score (6,33) mais seulement 4 vagues ont pu être surfé en 25 minutes!

Au final, Carissa Moore a remporté la série et la compétition. Johanne prend une bonne 5ème place et a pu se mettre en jambes pour la 7ème manche du World Tour qui a lieu à partir de mardi à Huntington.

sp/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Oté
Oté
5 ans

La réunion en ler ! Dernière génération de champions mondiaux de surf avec 5 années d'interdiction d'accès à l'océan. Nous avons besoin du retour à la commercialisation des requins bouledogues et tigres qui détruisent notre avenir, nos futurs champions et notre économie.
Tien bon Johanne !