Sports

Tennis de table : Antoine Razafinarivo, 14 ans, se qualifie pour les Jeux des îles

  • Publié le 1 avril 2019 à 11:34
  • Actualisé le 1 avril 2019 à 11:36

Surdoué du tennis de table Antoine Razafinarivo, 14 ans, a raflé ce dimanche 31 mars la dernière place qualificative pour les jeux des îles 2019. Auréolé de son récent titre de champion de France, le jeune homme a multiplié les exploits au gymnase de la Montagne (Saint-Denis) où 10 joueurs répartis dans deux poules se sont retrouvés pour la dernière place qualificative.

Antoine Razafinarivo n’avait pas la tâche facile devant la ténacité de Cédric Agathe, et J.S. Pothin, tous deux multiple champions de La Réunion, et médaillés des jeux des îles 2015. Le jeune champion n’a pas tremblé face aux ténors de La Cressonnière Tennis de Table. Il a d’abord battu Cédric Agathe sur un match très disputé en 5 manches dans les phases de poule. Ce qui lui a permis de se hisser ensuite à la première place.

Une demie finale remporté face à Séveric Naralingom (4-1) a montré sa montée en puissance. Et c’est logiquement qu’il dispute la finale face à Jean Sébastien Pothin, champion de La Réunion.

Cette victoire fait d’Antoine le plus jeune joueur qualifié pour les jeux des îles dans toute l’histoire du tennis de table. S’il aura bien 15 ans au moment des jeux, c’est à 14 ans qu'Antoine gagne sa place face aux ténors du tennis de table réunionnais, bousculant ainsi une hiérarchie établie au passage. Nulle doute qu'’Antoine Razafinarivo devient le joueur à craindre.

Ce pensionnaire du Pôle Espoir PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) va rejoindre d!s vendredi son centre d’entrainement à Saint-Raphaël. Un match de championnat par équipe l’attend en N2 à La Garde (près de Toulon) samedi 6 avril, avant d'enchainer ensuite par un stage avec l’Elite PACA à partir du 9 avril.

Antoine Razafinarivo doit participer prochainement  au championnat de France individuel cadets à Antibes, et qui a encore quelques” Open" à assurer avant son retour sur son île natal fin juin.

guest
0 Commentaires