A cause du coronavirus

La ligue de basket demande "l'arrêt immédiat de tous les entraînements"

  • Publié le 16 août 2020 à 12:26
  • Actualisé le 16 août 2020 à 12:28

La ligue de basket de Réunion demande à tous les clubs "l'arrêt immédiat de tous les entraînements". Dans un communiqué ce dimanche 15 août 2020, la ligue explique que cette décision a été prise "suite à la recrudescence des cas de Covid-9 et après l'apparition de foyers épidémiques". "Cette mesure prend effet immédiatement et pour une durée allant au moins jusqu'au 1er septembre 2020 inclus" précise la ligue.

"La mairie de Saint-Denis interdit dès à présent, la pratique de toute manifestation sportive sur sa commune durant un mois" rappelle Johan Guillou, président de la ligue du basket qui "travaille en étroite collaboration avec les services de la mairie de Saint-Denis et les autres mairies afin de suivre l'évolution de la situation".

Le dirigeant sportif souligne ensuite que "un cas de Covid- 19 au Cros situé à la Maison des sports, a engendré la fermeture de nos bureaux et l'obligation de faire un test pour la  quarantaine des salariés et dirigeants de la ligue de basket"

Lire aussi :Saint-Denis : un cas de covid-19 au Comité régional olympique et sportif

Johan Guillou déplore ensuite "nous avons également écho que sur divers communes, certains de nos licenciés ont repris les entraînements alors qu'ils reviennent de voyage sans même appliquer le test Covid-19, sept jours après leur retour sur l'île".

C'est cette" situation exceptionnelle qui risque de devenir incontrôlable" qui a "poussé à prendre des mesures exceptionnelles" et donc à demander la suspension de tous les entrainements dans tous mes clubs de l'île.

www.ipreunion.com/ redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires