[PHOTOS - VIDEO] 8ème tour de la Coupe de France

Foot : le FC M'tsapéré bat la Saint-Pierroise aux tirs au but

  • Publié le 20 décembre 2020 à 18:55
  • Actualisé le 21 décembre 2020 à 09:27

Les Mahorais du FC M'Tsapéré ont réalisé l'exploit ce dimanche 20 décembre 2020 lors du 8ème tour de la Coupe de France contre la Saint-Pierroise. Le duel entre deux équipes s'est terminée aux tirs au but, après un temps règlementaire qui s'est achevé avec un but partout. Et à ce petit jeu ce sont les Mahorais qui ont coupé les ailes des Cigogne Saint-Pierroises en le battant par 5 tirs réussis à 4. C'est la première fois qu'une équipe de Mayotte accède aux 32ème de finale de la Coupe de France. Le match s'est déroulé à huis clos, conformément au protocole sanitaire en vigueur (Photo rb/www.ipreunion.com)

Les joueurs du FC M'Tsapéré célèbrent leur victoire. Regardez

  • Le FC M'tsapéré bat la Saint-Pierroise aux tirs au but !

    Après deux tirs ratés aux tirs au but par la Saint-Pierroise, les Mahorais se sont imposés face aux Réunionnais. C'est une première pour l'équipe, qui se qualifie pour la prochaine étape. L'émotion est vive sur le terrain, c'est la première fois que Mayotte passe cette étape

  • C'est manqué pour le premier tir au but du côté mahorais ! La Saint-Pierroise réussit son coup de son côté, avec Jean-Michel Fontaine

    Le FC M'tsapéré réussit son deuxième et troisème tir et quatrième tout comme la JSSP. Alors que les Mahorais réussissent leur dernier tir de la série, la JSSP manque le sixième tir, provoquant une nouvelle série.

  • Le temps règlementaire s'achève avec un but partout

    C'est désormais l'heure des tirs au but, les prolongations ayant été supprimées

  • Égalisation du FC M'Tsapéré face à la Saint-Pierroise

  • La deuxième mi-temps a débuté

  • C'est la mi-temps, la Saint-Pierroise mène 1 à 0

  • La Saint-Pierroise marque son premier but face à M’Tsapéré à la 21ème minute de jeu

    Loïc Rivière ouvre le score

  • Nouveau carton jaune, pour la Saint-Pierroise cette fois

    C'est Pascal Razak qui écope du deuxième carton jaune de la rencontre, offrant un coup franc au camp adverse

  • Premier carton jaune alors que la 4ème minute de jeu débute à peine

    La faute du côté de M’Tsapéré accorde un coup franc à la Saint-Pierroise, qui a intercepté par le gardien mahorais

  • Bonjour à tous, bienvenue à tous dans ce live pour suivre la rencontre entre la Saint-Pierroise et M’Tsapéré

À propos

Habituellement, le 8ème tour de la Coupe de France est synonyme d’entrée en lice dans la compétition nationale avec un affrontement entre une équipe réunionnaise et une équipe métropolitaine. Ce ne sera pas le cas cette année, compte tenu du contexte sanitaire.

Alors que la Métropole se déconfine à peine et que la compétition est pour l’heure toujours suspendue, il a en effet été décidé de privilégier les duels entre équipes ultramarines dans le cadre de ce 8ème tour.

Après quelques hésitations concernant la tenue du match, la fédération française de football a finalement décidé d’organiser la confrontation entre la Saint-Pierroise et M’Tsapéré ce dimanche 20 décembre 2020.  Elle se déroulera à La Réunion, un avantage non négligeable pour les deux équipes ultramarines, plutôt habituées à l’été austral qu’au froid métropolitain.

Lire aussi : Le 8ème tour entre la Saint-Pierroise et le FC M'tsapéré aura lieu le 20 décembre

Si la Saint-Pierroise semble favorite, la force des mahorais n’est pas à prendre à la légère. En effet, M’Tsapéré, c’est sept titres de champion et cinq victoires en finale régionale de Coupe de France sur les sept disputées, durant les 10 dernières années. C’est aussi une victoire convaincante contre le Pamandzi FC (2-0) lors du tour précédent. Les Mahorais ne viendront donc pas à La Réunion pour faire de la figuration mais avec une réelle volonté de se qualifier pour un 32ème de finale historique.Du côté de Saint-Pierre, victorieux de la Saint-Marienne, lors de la séance des tirs au but (2-2 et 3 tirs au but à 2), on fera parler l’expérience et le talent pour espérer poursuivre l’épopée, et affronter une équipe métropolitaine au tour suivant.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Marsouin 974, depuis son mobile
Marsouin 974, depuis son mobile
3 ans

La HONTE pour St Pierre

Dis à zot continue prend a zot pour le PSG de la Réunion. Rien que geste. Recrutement extérieur pour ça, pas d'excuse ou dire que c'est le terrain le pas bon, zot la joué à domicile. Non zot va dire soleil trop fort, ou pas habituer à jouer des matchs à cette heure ci. Moin te le président, moin te paye pas zot. Aller un moque en tole pour zot.

Volcan974
Volcan974
3 ans

Comme le hand ball tant que les dirigeants des clubs ne se remettent pas en cause dans le fonctionnement de leur ligue ou toujours les mêmes qui dirigent pour le pouvoir

Vive le sport
Vive le sport
3 ans

C'est la fête à fayard

ANGE, depuis son mobile
ANGE, depuis son mobile
3 ans

Comme quoi football la rénion y progresse pu.