Fin de rêve en 32ème de finale de la Coupe de France :

[LIVE] Football : le FC M'Tsapéré battu 2 à 0 par Romorantin


Publié / Actualisé
La marche était trop haute pour le Football club M'Tsapéré ce jeudi 25 février. Le club mahorais battu 2 à 0 face au SO Romorantin, pensionnaire de national 2. Les joueurs de M'Tsapéré n'ont pas su trouver la faille malgré de belles occasions dans ce 32ème de finale de la coupe de France. Romorantin affrontera Châteaubriand en 16ème de finale. L'aventure reste belle pour M'Tsapéré, première équipe mahoraise à atteindre ce stade de la compétition.
La marche était trop haute pour le Football club M'Tsapéré ce jeudi 25 février. Le club mahorais battu 2 à 0 face au SO Romorantin, pensionnaire de national 2. Les joueurs de M'Tsapéré n'ont pas su trouver la faille malgré de belles occasions dans ce 32ème de finale de la coupe de France. Romorantin affrontera Châteaubriand en 16ème de finale. L'aventure reste belle pour M'Tsapéré, première équipe mahoraise à atteindre ce stade de la compétition.

La rencontre est diffusée en direct sur la page Facebook de Mayotte La Première. Regardez :

 

  • IPR

    C'est la fin de ce live. Merci à tous de nous avoir suivi.

  • IPR

    Romorantin se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France

    Fin de l'épopée pour les joueurs mahorais de M'Tsapéré logiquement battu 2 à 0 par Romorantin.

  • IPR

    Romorantin ne parvient pas à tuer le match

    Quelle occasion une nouvelle fois pour romorantin et Si Mohammed qui manque complètement sa frappe à quelques mètres des buts mahorais

  • IPR

    Belle sortie du gardien mahorais Salim alors que Payet allait recevoir le ballon dans la surface de réparation mahoraise

  • IPR

    Premier remplacement

    Le milieu de terrain Ben Hamadi cède sa place. L'entraîneur mahorais joue une carte offensive tôt dans cette deuxième mi-temps.

  • IPR

    Des occasions des deux côtés

    La rencontre s'équilibre dans ce début de deuxième mi-temps. Les deux équipes se montrent dangereuses en attaque. Si Romorantin doit enfoncer le clou, M'Tsapéré peut espérer revenir dans ce match. On le sait bien, la Coupe de France nous a habitué a de belles surprises.

  • IPR

    C'est reparti !

    Début de la deuxième mi-temps entre le M'Tsapéré et le SO Romorantin et déjà une grosse occasion pour Romorantin avec une frappe trop dévissée du numéro 10 romorantin face à un but vide

  • IPR

    Pour rappel, le vainqueur de cette rencontre affrontera les voltigeurs de Châteaubriand en seizième de finale de ctte Coupe de France.

  • IPR

    Toifilou Maoulida soutient le M'Tsapéré

    Figure emblématique de la ligue 1 pendant plusieurs années, le Mahorais Toifilou Maoulida a apporté son soutien aux joueurs du FC M'Tsapéré avant le début de la rencontre. A l'image de Maoulida lors de sa carrière, les joueurs Mahorais devront faire preuve de flair pour revenir au score et inquiéter Romorantin.

  • IPR

    Mi-temps

    Romorantin dominant dans cette première mi-temps de 32ème de finale de Coupe de France mène logiquement deux à zéro à la mi-temps

  • IPR

    Importante occasion pour le M’Tsapéré

    Abdourahim joue dans la surface romorantine. Après s'être défait de deux défenseurs, l'attaquant mahorais dévisse trop sa frappe qui n'inquiète pas le gardien

  • IPR

    Poteau pour Romorantin

    Le gardien mahorais Salim était toutefois sur la trajectoire du ballon

  • IPR

    L'ailier gauche mahorais Nokowa trouve des espaces dans la défense romorantine. M'Tsapéré devra s'appuyer sur les ailes pour provoquer des occasions de but.

  • IPR

    Barre transversale pour Romorantin proche du 3-0

    Les joueurs de M'Tsapéré commettent trop de largesses alors que Romorantin se projette très vite en attaque.

  • IPR

    Le coup franc ne donnera rien. La frappe du joueur mahorais passe largement au-dessus de la cage romorantine.

    Les joueurs de M'Tsapéré reprennent le contrôle du jeu. Romorantin reste toutefois dangereux avec une nouvelle ocassion du 10 de Romorantin qui dévisse sa frappe.

  • IPR

    Coup franc pour les joueurs Mahorais

  • IPR

    Le défenseur central du M’Tsapéré Adjilani est resté au sol après un contact avec un joueur de Romorantin. Le capitaine Mahorais en profite pour remobiliser ses troupes.

    Adjilani a pu rapidement reprendre sa place en défense.

  • IPR

    But !

    Romorantin double la mise grâce à Anthony Payet

    Petit-frère de Dimitri, Anthony Payet est le meilleur buteur du SO Romorantin cette saison. Les Mahorais devront être plus vigilants lors des excursions du joueur Réunionnais dans leur surface de réparation. Anthony Payet est âgé de 23 ans. En huit matchs de National 2, il a déjà inscrit 4 buts. Réunionnais, Anthony a à coeur de venger les joueurs de la Saint-Pierroise éliminés par le M'Tsapéré au tour précédent.

    Romorantin 2 - M'tsapéré 0

  • IPR

    But !

    Les joueurs de Romorantin ouvrent le score à la 13ème minute

    Romorantin 1 - M'Tsapéré 0

  • IPR

    Les Romorantinais ont pris le contrôle du cuir en ce début de match.

    Aucune action dangereuse à signaler pour le moment. L'enjeu est immense pour les joueurs mahorais qui devront profiter de la moindre occasion dans ce match.

  • IPR

    Le coup d'envoi est donné !

    C'est parti pour ce match entre Romorantin et le M’Tsapéré.

  • IPR

    Les joueurs font leur entrée sur la pelouse

    Pour rappel, le match se dispute à huis clos en raison des mesures sanitaires.

  • IPR

    Bonjour nous ouvrons ce live pour suivre la rencontre des 32èmes de finales de la Coupe de France entre le club mahorais du M'Tsapéré et le SO Romorantin.

    Nous allons vivre l'avant-match ensemble. Le match débutera à 17h.

    Restez connectés

A propos

Covid-19 oblige, le calendrier et l’organisation de la Coupe de France ont été totalement chamboulés cette année. Le doute planait encore en janvier sur le maintien ou non de la compétition pour les clubs amateurs. Finalement, feu vert a été donné, pour le plus grand bonheur des joueurs de M'Tsapéré.

Le FC M'Tsapéré rêvait en effet d’entrer en lice, pour la première fois dans l’histoire du football mahorais, pour les 32ème de finale de la Coupe de France. Ce sera chose faite cet après-midi puisque l’équipe mahoraise affrontera la SO Romorantin pour une place en 16ème de finale.

Pensionnaire de Nationale 2 où ils occupent la 4ème place de leur groupe, les joueurs de Romorantin ont l’avantage du terrain mais aussi de la forme physique puisqu’ils ont joué ces deux dernières semaines, le 7ème tour et le 8ème tour de la Coupe de France, respectivement contre Tours (victoire 1 à 0) et contre Orléans (1 – 1, 4 tirs au but à 2).

Les joueurs de M'Tsapéré ont quant à eux vu leur préparation perturbée. D’une part, par une situation sanitaire difficile à Mayotte puisque le territoire est en confinement face à l’aggravation de l’épidémie. Pour ne rien arranger, l’île subit depuis plusieurs jours de fortes intempéries, rendant difficile tout entraînement.

Enfin, en partance pour la Métropole pour le match qui devait initialement avoir lieu le week-end du 20 février, des cas de Covid-19 ont été découverts au sein de leur effectif, provoquant un véritable imbroglio lors de leur transit à La Réunion pour rejoindre l’Hexagone. Après avoir craint de déclarer forfait, tout est finalement rentré dans l’ordre, le match ayant été reporté à ce jeudi 25 février.

Ce sera donc un véritable défi physique et sportif pour les joueurs mahorais qui croient malgré tout en leur capacité de réitérer leur exploit de décembre dernier, lorsqu’ils avaient défait la Saint-Pierroise, pourtant favorite, à La Réunion (1-1, 5-4 aux tirs aux buts).

Lire aussi : Foot : le FC M'tsapéré bat la Saint-Pierroise aux tirs au but

www.ipreunion.com / [email protected]

   

1 Commentaire(s)

Goutanou, Posté
un galette pou zot