
C'est son frère qui l'a inspirée à se lancer dans le surf lorsqu'elle était enfant. Et dès huit ans, Alice Lemoigne entame les compétitions, et les remporte les unes après les autres. C'est en 2016, à l'âge de 16 ans qu'elle décroche le titre de championne européenne. Depuis, elle s'est hissée six fois à la première place des championnats d'Europe, mais aussi cinq fois aux championnats de France. Et surtout, en 2019, elle est sacrée championne du monde. Une promesse qu'elle a faite dès son plus jeune âge à sa mère en lui jurant :"maman, je serai championne du monde un jour".
• Alice Lemoigne se confie sur sa carrière, regardez :
Poussée par la multiplication des attaques de requin, la Réunionnaise s'est envolée quelques années pour Biarritz afin de continuer sa carrière. Cela ne fait qu'un peu plus d'un an qu'elle est rentrée à La Réunion. "Je ne regrette pas ma décision, j'ai pu enchaîner les titres mondiaux, nationaux et européens en 2019" explique-t-elle.
A côté de sa carrière de surfeuse, Alice Lemoigne milite pour l'écologie. Egérie du TCO (Territoire de la côte ouest), elle intervien" en tant qu'agent d'animation dans des activités nautiques et de développement durable, notamment auprès des jeunes" souligne-t-elle. "Mes journées sont intenses, mais j'aime ce que je fais" confie la championne, qui s'entraîne sans relâche. Regardez :
mb/rb/www.ipreunion.com / [email protected]
3 Commentaire(s)