A partir du 15 mars

Covid-19 : les pharmaciens désormais autorisés à vacciner

  • Publié le 5 mars 2021 à 11:06
  • Actualisé le 5 mars 2021 à 11:22

Jean Castex l'a annoncé ce jeudi 4 mars 2021 lors de sa conférence de presse hebdomadaire : les pharmaciens sont désormais autorisés à vacciner contre le Covid-19. Une annonce officialisée au Journal officiel ce vendredi, avec la publication d'un décret actant cette autorisation. La vaccination en pharmacie devrait commencer dès le 15 mars. Le Premier ministre a par ailleurs préciser qu'aucune ordonnance ne sera demandée pour les personnes déjà autorisées à se faire vacciner. Il faudra cependant prendre rendez-vous au préalable avec son pharmacien (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le décret publié ce 5 mars autorise par ailleurs les sages-femmes ainsi que les infirmières et infirmiers à vacciner la population.

Pour l'heure, seuls les publics prioritaires sont concernés par la campagne vaccinale. Depuis le 3 mars, la campagne de vaccination a été élargie aux personnes âgées de 65 à 74 ans ayant au moins une des pathologies à risque de forme grave de Covid-19; et aux personnels de santé, sans critère d'âge ou de pathologie, au contact direct des patients. Les publics non-prioritaires peuvent par ailleurs s'inscrire sur des listes d'attente pour éviter de perdre des doses qui n'auraient pas été administrées en fin de journée.

Au 4 mars, 18.354 personnes ont été vaccinées à La Réunion, dont 4577 ont bénéficié d'une deuxième dose.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Pom
Pom
3 ans

Non on ne peut pas s'inscrire sur liste d'attente: j'ai obtenu un refus catégorique hier,malgré mes 56 ans et divers problèmes de santé, je ne rentre pas dans dans les critères...