Contrôles routiers (actualisé)

Alcoolisé, il est contrôlé à 168 km/h au lieu de 110

  • Publié le 7 mars 2021 à 19:05
  • Actualisé le 7 mars 2021 à 19:51

La gendarmerie a mené une action ce week-end à la Grotte des premiers français et à Sainte-Marie à la Vierge Noire, visant surtout les deux roues motorisés : 18 infractions ont été relevées. Un conducteur a été verbalisé pour conduite après avoir consommé des produits stupéfiants, son permis a été retiré sur le champ et sa machine placée en fourrière. Ce dimanche un automobiliste a été contrôlé à 168 km/h au lieu des 110 autorisés. Il était également alcoolisé. Du côté de la police, 47 infractions ont été relevées dont 16 délits. Deux conducteurs se sont vus retirer leur permis. Nous publions ci-dessous les communiqués de la gendarmerie et de la police (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

• Du côté des gendarmes

BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE EDSR :

Au cours du week-end, les effectifs de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Réunion ont été engagés, sur l’ensemble des axes du département, en vue de multiplier les postes de contrôles, tout en portant l’effort sur les infractions graves génératrices d’accidents et le respect des mesures sanitaires.

NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS: 26

NOMBRE D INFRACTIONS : 144

NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 8

NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 2 dont  2 délictuelles ( 0.53 ET 0.54 mgl)

NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 6

NOMBRE D’IMMOBILISATION DE VÉHICULES: 34 dont 9 mises en fourrière.

NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 20  dont 2 motos 6 scooter

NOMBRE DÉFAUT PERMIS,  CONDUITE SOUS SUSPENSION / ANNULATION : 8

NOMBRE REFUS OBTEMPERER : 1 conducteur identifié et convoqué

NOMBRE DE VITESSES : 45 dont 6 avec interception (168/110)

NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 13

NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 11

NOMBRE NON RESPECT PRIORITE : 14

NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 6

NOMBRE NON MUTATION CARTE GRISE : 1

NOMBRE PNEUMATIQUE LISSE : 2

NOMBRE EMISSION DE BRUIT GÊNANT : 3

NOMBRE EMISSION FUMEE TOXIQUE : 2

NOMBRE NON PORT DE GANTS : 5

NOMBRE PLAQUE IMMATRICULATION NON CONFORME : 5


FAITS PARTICULIERS :

Vendredi après midi de 15 heures à 17 heures  sur les communes de Saint-Paul, à la Grotte des premiers français et à Sainte-Marie à la Vierge Noire, les unités motocyclistes ont mené une action dont le but était de cibler les deux roues motorisés, très fortement impliqués dans l'accidentologie à la réunion. Cette opération a permis de relever 18 infractions dont 8 concernaient des défauts d'assurance. Un motocycliste a été verbalisé pour conduite après avoir consommé des produits stupéfiants, son permis a été retiré sur le champ et sa machine placée en fourrière.

Dimanche après midi sur la RN 1 commune de Saint-Paul, un  automobiliste a été contrôle à la vitesse de 168 KM/H au lieu des 110 autorisés. Le test d'alcoolémie effectué a révélé un taux de 0.54 mg d'alcool. Son permis de conduire a fait l'objet d'une rétention immédiate, et la voiture a été déposée en fourrière.

• Du côté des policiers

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 05 au 07 mars 2021 permettant de relever 47 infractions soit 16 délits dont :

- Conduite en Etat d'Ivresse : 01
- conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 08 (taux compris entre 0,37 et 1,01 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 02
- défaut de permis de conduire : 02
- refus d'obtempérer : 03

47  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. 2 conducteurs se sont vu retirer le permis suite à ces diverses infractions.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 31 autres diverses contraventions au code de la route dont :

- feu rouge / stop / priorité : 04
- défaut de port de casque : 01
- défaut d'équipement : 01
- défaut de contrôle technique : 01
- autres : 19

guest
4 Commentaires
Missouk
Missouk
3 ans

ContrÃ'lé à 168km/h et alcoolisé, sacrée performance! Les gendarmes qui lui ont demandé s'il avait bien bu lui ont-ils seulement demandé s'il avait bien mangé ?

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
3 ans

Tous les dimanches c'est la course entre la gendarmerie et la police à savoir qui va raconter son histoire sur les réseaux sociaux . Ils sont en compétition à qui ramène le plus de PV

RIPOSTE974
RIPOSTE974
3 ans

Ces flics sont allés faire leur marché au supermarché du goudron , remplissant à tout va les carnets de PV . La semaine O Ki bouric

KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
3 ans

Tous les dimanches , la politique du chiffre ? " À force de tout voir, on finit par tout supporterâ?|À force de tout supporter, on finit par tout tolérerâ?|À force de tout tolérer, on finit par tout accepterâ?|À force de tout accepter, on finit par tout approuver. "(Saint Augustin)