Kintina Iltis et Max Bertone également médaillés (actualisé)

Escalade : Oriane Bertone remporte le deuxième sélectif en équipe de France de bloc senior

  • Publié le 22 mars 2021 à 11:44
  • Actualisé le 22 mars 2021 à 15:13

La Fédération française de la montagne et de l'escalade (FFME) félicite les athlètes réunionnais pour leurs podiums lors du deuxième sélectif en équipe de France de bloc. Un grand bravo à Oriane Bertone (7a l'ouest), membre du pôle espoir d'Escalade de l'Outre-Mer, qui vient de remporter le deuxième sélectif en Equipe de France de bloc séniors samedi 20 mars à Rungis. Kintana Iltis, du club Austral Roc et évoluant au Pôle France de Voiron, remporte une médaille d'or en junior. Max Bertone du club 7alouest et membre du pôle espoir outre-mer remporte une médaille d'argent en minime. Tous les deux sélectionnables, ils sont dans l'attente de la sélection finale de la FFME pour intégrer l'équipe de France de bloc jeunes et participer aux championnats d'Europe jeunes au début du mois de mai 2021 en Russie. (Photos : FFME 974)

En sénior, alors qu'Oriane Bertone remporte le sélectif, Kintana Iltis du club Austral Roc et évoluant au Pôle France de Voiron finit 11ème et Iliann Cherif du club Austral Roc termine 28ème.

La fédération félicite aussi :


- Louis Fechoez du club Austral Roc pour sa troisième place en cadet.

- Chez les minimes, Quentin Parachou du club 7alouest et Akyan Etchar du club 7alouest et membre du pôle espoir Outre-mer finissent respectivement à la 5ème et 9ème place.

- Chez les cadets, Tolani Etchar du club 7alouest et membre de l’équipe régionale obtient la 13ème place

- En junior, Iliann Cherif du club Austral Roc termine 6ème.

Par ailleurs, le deuxième sélectif en équipe de France de vitesse aura lieu le 24 mars 2021. Seront présents les cadet(te)s Manon Lebon, Téo Payet et Marius Payet Gaboriaud du club Austral Roc et membres du pôle espoir Outre-mer.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires