Trois rendez-vous cette semaine

Street workout : plusieurs masterclass avec le champion du monde Yohan Bounegab

  • Publié le 14 juillet 2021 à 08:02
  • Actualisé le 14 juillet 2021 à 08:32

Le champion du monde de street workout 2018, le français Yohan Bounegab, est à La Réunion pour effectuer des masterclass afin de rencontrer et d'initier les publics sur les communes de Le Tampon, Saint-Joseph, Saint-Louis, l'Etang-Salé, Saint-Denis et Saint-André. Face aux nouvelles restrictions sanitaires, l'association Bek la barre et ses partenaires ont souhaité alléger les manifestations prévues cette semaine. La Réunion Cup, où Yohan Bounegab devait être jury, est reportée. (Photo : Instagram Yohan Bounegab)

Seules seront maintenues les master-classes de Street Workout qui se déroulent en plein-air tandis que la Réunion Cup, les démonstrations et le village de l’insertion et de l’éducation, rassemblant un large public seront reportés à une date ultérieure.

Les masterclass restent des "belles occasions pour les jeunes de s’entraîner avec le champion du monde de Street Workout Yohan Bounegab" note l'association Bek la barre. Celles-ci sont ouvertes à tous.tes les Réunionnais.e.s.

-        le 14 juillet à Saint-Joseph (de 9h30 à 11h30 face à la piscine) & Saint-Louis (de 14h à 16h Zac Avenir),

-        le 15 à Saint-André (de 9h30 à 11h30 Sarda Garriga) & Saint-Denis (de 14h à 16h Champ fleuri),

-        le 16 au Tampon (de 9h30 à 11h30 parc Trois Mares)  & à Saint-Pierre (de 14h à 16h front de Mer Cap Méchant

Cet événement est organisé par l’association Bek La Barre. Jean-Pierre Graziani (BLB) est également le représentant à La Réunion de la Fédération Mondiale de Street Workout (WSWCF) et de la Fédération nationale de street workout & Calisthenics (FNSWC)

Bek la barre milite pour le développement de la pratique du street workout à La Réunion. "Sport gratuit à mi-chemin entre gymnastique et musculation, il se pratique dans la rue ou sur des sites dédiés en accès libre. Au Port et ailleurs, il réunit de nombreux adeptes qui pratiquent quotidiennement" rapelle l'association.

Yohan Bouengab lui est champion du monde 2018 à Moscou (Russie). "Agé de 23 ans, il intervient comme éducateur spécialisé dans les quartiers nord de Marseille Après une 1ère visite en 2020 au Port, il revient à La Réunion proposer des master-classes aux 4 coins de l’île."

guest
1 Commentaires
David Moreau , depuis son mobile
David Moreau , depuis son mobile
2 ans

C'est bien mais c'est juste la personne qui n'est pas sympa dommage