Lutte contre le cancer du sein

Run Odysséa relance son "challenge connecté" pour 2021 : les inscriptions sont ouvertes

  • Publié le 13 août 2021 à 17:40
  • Actualisé le 13 août 2021 à 17:44

Pour la deuxième année consécutive, Odysséa Réunion, avec le soutien de ses partenaires, lance le challenge connecté. Malgré le contexte sanitaire, "la solidarité avec les femmes atteintes par le cancer du sein à La Réunion reste une priorité" note l'association. Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivront jusqu'au 24 octobre 2021. Comme tous les ans, l'objectif est "de déclencher toutes les actions de soutien financier, physique et moral à destination des personnes touchées par la maladie" notent les organisateurs. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les inscriptions ont commencé ce vendredi 13 août 2021. Les participant.e.s peuvent s'inscrire en groupe ou en individuel. Le challenge est ouvert à toutes et tous, que l'on réside ou pas à La Réunion. La date limite des inscriptions est fixée au 16 octobre 2021 pour les habitants de l'île et aux 23 octobre pour les participant.e.s hors département.

Après chaque inscription, les participant.e.s recevront un dossard téléchargeable ainsi qu'une application cadeau qui permettra de débuter les entraînements plusieurs semaines avant l'événement en ligne.

Alice Lemoigne, la Réunionnaise trois fois championne du monde de Longboard, parrainera l'événement. La compétitrice saint-gilloise est "fière d'être la marraine d'une cause aussi importante" qui, souligne-t-elle, lui tient particulièrement à cœur.

L'idée de ce challenge connecté est de réaliser un parcours de 5 à 10 km selon les normes sanitaires en vigueur en activant l'application Mobil, et relayer par la suite son exploit sur les réseaux sociaux. Cet événement en ligne aura lieu du 30 octobre au 7 novembre 2021, neuf jours qui pourront permettre aux Réunionnais.es de tous horizons sensibles à la cause de montrer leur soutien en activant tout simplement l'application avant de démarrer leur marche ou leur course solidaire.

La précédente session en 2020 avait permis à l'association de récolter 87.500 euros de dons répartis pour épauler les Réunionnaises touchées par le cancer de sein.

ss/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Axelle
Axelle
2 ans

Voudrai participer à ce challenge