Légion d'honneur et ordre du mérite

JO 2020 : Melvyn Richardson et Dimitri Pavadé promus au grade de chevalier

  • Publié le 10 septembre 2021 à 13:05
  • Actualisé le 10 septembre 2021 à 14:52

Comme le veut la tradition, les athlètes Melvyn Richardson et Dimitri Pavadé recevront respectivement la légion d'honneur et l'ordre national du Mérite pour leur médaille aux Jeux olympiques de Tokyo. Ils seront reçus ce lundi 14 septembre 2021 à l'Elysée par Emmanuel Macron. Les 189 médaillés de ces JO sont invités par le Président pour célébrer leur victoire (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Les règles sont très précises : les champions olympiques qui participaient à leurs premiers Jeux sont faits chevaliers de la Légion d'honneur et les médaillés d'argent et de bronze chevaliers de l'ordre national du Mérite. En cas de doublé en or, les athlètes sont promus officiers de la Légion d'honneur " si un minimum de huit ans d'ancienneté dans le grade de chevalier de la Légion d'honneur est respecté" détaille l'Equipe.

Melvyn Richardson, membre de l'équipe de France de handball, est médaillé d'or, tandis que Dimitri Pavadé a décroché la médaille d'argent lors des épreuves de saut en longueur des Jeux paralympiques.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Chris , depuis son mobile
Chris , depuis son mobile
2 ans

Lundi c le 13 alè war out calendrier