La Région n'a pas donné son autorisation

Courir sur la NRL le dimanche 3 juillet : les jeux ne sont pas faits

  • Publié le 24 mars 2022 à 11:46

On ne roule pas encore sur la Nouvelle route du littoral (NRL) mais on devrait y courir à pied dimanche 3 juillet 2022. Cette course de 14 km prendra le départ du Barachois (Saint-Denis) à l'entrée du viaduc pour aller jusqu'au niveau de La Grande Chaloupe revenir à Saint-Denis. C'est du moins ce que veut mettre en place Alain Ribaut de l'association Sportez-vous fort. La Région n'a toujours pas donné son accord pour la tenue de la compétition (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Lorsque l'on demande à Alain Ribaut  si tout cela n'est pas un peu prématuré sachant que la collectivité régionale, gestionnaire de la NRL, n'a pas donné son accord pour la tenue de la compétition il répond : "j'ai adressé une demande d'autorisation au conseil régional depuis le 15 février. Je n'ai eu aucune réponse à ce jour". Il a quand même décidé d'ouvrir les inscriptions via le site de réservations sportpro.re "avec une jauge de 1.000 participants" et de lancer une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Le tarif de participation est fixé à 14 euros.

"La route a été inaugurée depuis mars 2021. Des bolides ont été autorisés à rouler dessus, les candidates de Miss France ont eu le droit d'y faire des séances photos, des poids-lourds ont roulé dessus après Batisirai et Emnati. Je ne vois vraiment pas pourquoi on m'interdirait d'organiser une course à pied sur cet axe" souligne Alain Ribaut.

"La population est lasse d’attendre et de regarder ce viaduc fini. Il est grand temps d’envoyer un signe positif, de faire connaitre concrètement cette route aux Réunionnais" ajoute l'organisateur sur son site internet.

Selon nos informations la Région n'a effectivement pas donné son accord pour l'organisation de la course et il paraît peu probable, à ce stade, qu'elle l'autorise

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Sophie
Sophie
2 ans

Faudrait faire courir le loser dessus en premier et qu'il admire son triste spectacle ! Vive madame bello

didier
didier
2 ans

Par principe, la région ne peut pas donner l'autorisation, sinon, on verra que la route est livrable !! Ils ne sont pas cons à la Région, du moins, pas tous !!

Tim
Tim
2 ans

Robert est la risée du monde, j'aurai honte à sa place, tellement honte que je fuirai la reunion

Dauphine
Dauphine
2 ans

La route la plus inutile pourrait effectivement servir à y organisé des évènements cependant en cas d'incident qui serait responsable car hormis les coureurs ils faudraient que des usagers viennent encouragés et des encadrants .... Donc à qui cet partie de logistique organisation et responsabilité cela incomberait. Une course se n'est pas que des coureurs.

Alain Ribaut
Alain Ribaut
2 ans

C'est moi l'organisateur. Merci pour l'article . Inscrivez vous pour montrer que vous aussi , vous voulez courir dessus. Au pire votre inscription sera reportée à l'an prochain s'ils refusent cette année.