
Jean-Paul et Rose Marie Orance n’étaient pas peu fiers ce jeudid’expliquer aux partenaires de cette opération de lutte contre l’habitat indigne ainsi que tout ce qu’ils ont entrepris pour parvenir à transformer leurs cases. Ils ont pu bénéficier d’aides financière, matérielle et technique, pour réhabiliter leurs habitations.
La sépcificité du dispositif Ogral réside dans la participation obligatoire des membres de la famille, des voisins et de l’entourage aux travaux. La solidarité, l’entraide sont indispensables dans ces opérations. Les ménages doivent montrer une réelle motivation pour le projet, s’impliquer dans les travaux et les accompagnements proposés. Ils doivent mobiliser leur entourage (famille, voisins, amis,…), apporter leur aide aux autres foyers bénéficiaires à l’échelle du quartier et accepter l’aide des autres bénéficiaires du quartier sur leur propre chantier.
Entre 2013 et 2016, 47 opérations ont été validées dans le cadre de ce dispositif, dont 15 sur Le Bernica, 9 à Trois-Bassins, 11 pour Dos d’Âne et 12 à Tan Rouge.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !