Le porteur de projet sélectionné bénéficiera d'un local dans l'ouest

Le TCO lance un appel à projets d'espaces de coworking

  • Publié le 2 novembre 2016 à 09:46

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) lance un appel à projets d'espaces de "coworking". L'action qui a ainsi été inscrite dans le programme de la mandature afin de favoriser l'emploi et l'activité économique a pour objectif de répondre aux besoins des créateurs d'activité. (Photo d'illustration AFP)

Un espace de coworking est un lieu d'accueil ,de travail et de rencontre pour les entrepreneurs, porteurs de projets et d'idées qui souhaitent les partager avec d'autres. Il offre aux entrepreneurs des bureaux dans une salle ou un espace de réunion pour recevoir d'éventuels partenaires. Ces espaces pourront offrir des commodités de vie et de travail, un accès internet et éventuellement un équipement technologique pointu.

"L'agencement des pièces et du mobilier ainsi que le modèle d'animation sont étudiés en vue de favoriser la rencontre, la collaboration, la discussion et le travail, pour la mise en oeuvre des projets" précise le dossier de l'appel à projets. En indiquant également que "dans ce lieu règne une ambiance décontractée et informelle qui libère la créativité".

À la suite de la sélection d'un dossier, une convention d'occupation temporaie annuelle, renouvelable sur 3 ans, sera octroyée au porteur de projet pour un local situé sur Saint-Paul, La Possession ou Le Port. La surface maximum du local sera de 300 mètres carrés.

Le dossier complet de l’appel à projets est téléchargeable sur le site du TCO jusqu’au lundi 14 novembre 2016 à 12h00. Les réponses sont à envoyer par voie électronique à l'adresse suivante : marche@tco.re. L’objet du courriel est "Appel à projets d’espaces de coworking".

La date limite de remise des projets est fixée jusqu’au lundi 14 novembre 2016 à 12h00 (heures locales).

guest
0 Commentaires