Les habitants sont appelés à donner leur avis sur ce projet :

Le TCO propose un calendrier de collecte des déchets ménagers en ligne


Publié / Actualisé
Afin de s'orienter vers une dématérialisation du calendrier de collecte des déchets ménagers, le TCO propose à ses habitants de le consulter en ligne. Les avantages : une consultation rapide et facile et un geste contre le gaspillage. Nous publions ci-dessous la proposition du territoire de la côte ouest dans son intégralité.
Afin de s'orienter vers une dématérialisation du calendrier de collecte des déchets ménagers, le TCO propose à ses habitants de le consulter en ligne. Les avantages : une consultation rapide et facile et un geste contre le gaspillage. Nous publions ci-dessous la proposition du territoire de la côte ouest dans son intégralité.

Parce que nous sommes de plus en plus connectés, parce que la dématérialisation évite le gaspillage et permet de préserver l’environnement, nous souhaitons vous proposer d’opter pour le calendrier de collecte des déchets ménagers en ligne.

Concrètement, vous ne recevrez plus dans votre boite aux lettres la version papier de votre calendrier de collecte mais vous y aurez accès sur le web, via le site internet du TCO ou directement sur votre téléphone portable, grâce à une application.

Afin de faire le bon choix, nous souhaitons que vous nous donniez votre avis.

L’intérêt de cette dématérialisation est multiple :

  • vous pouvez consulter n’importe où et n’importe quand votre calendrier
  • vous ne risquez pas de perdre votre calendrier
  • vous faites un geste pour la planète en refusant la version papier

A terme, vous pourrez même être prévenus, grâce à l’application développée par nos services, qu’il faut sortir vos déchets la veille du jour de collecte, par exemple !

Comment cela pourrait se passer concrètement ?

Vous choisissez de consulter votre calendrier sur notre site Internet :

  1. vous vous connectez à notre site : www.tco.re
  2. dans la rubrique calendriers de collecte, vous sélectionnez votre commune
  3. vous écrivez le nom de votre rue
  4. et vous téléchargez votre calendrier

Vous choisissez l’application TCO :

  1. vous téléchargez l’application dédiée
  2. vous vous inscrivez en ligne
  3. vous avez accès à votre calendrier

Vous choisissez de recevoir la version papier :

  • vous devrez aller récupérer votre calendrier en mairie ou au TCO
   

2 Commentaire(s)

Une réunionnaise en vacances sur son ile, Posté
je suis venue en vacances sur mon ile depuis 8/2016.Arrivée à la maison de ma mère, j'ai vu que c'était le chantier.Cad, les arbres se sont cru dans la foret tropicale guyanaise, et ont poussés formant une foret.Derrière, quelqu'un a vidé toutes ses ordures encombrants, faisant un stock de bien 1 metre de hauteur.Face à ce spectacle navrant, je téléphone à TCO dont la mairie de st denis m'a conseillé.Avec mon portable de métropole, 30mn à chaque fois, d'attente.Impossible de joindre quelqu'un dans le bureau.On va vous rappeller, depuis début sept on est en novembre, jamais rappeller.Et pourtant on a pris mes coordonnées, pour rien quoi.Et c'est toujours pareil, le meme spectacle navrant comme dans tous les coins de l'ile, meme à st gilles.
974, Posté
Et bientôt le TCO va dématérialisé le ramassage de poubelles aussi !!! il vaudrait mieux vous pencher sur les problèmes de non respect des calendriers de collectes... en autre sur St Paul... personne de respect ... ils sont les mediateurs ??? insupportable de voir tous ces déchets tout le temps sous nos fenêtres ... et quelle image donné aux touristes !!!