Tribune libre du centre communel d'action sociale du Tampon :

A propos de situation familiale de Monsieur Laup


Publié / Actualisé
La situation familiale de Monsieur Laup est la suivante :
- montant des allocations familiales de décembre 2020 : 3 097,05 euros,
- loyer : 775 euros par mois (loyer non à jour),
- nombre de personnes composant la famille : 6.
La situation familiale de Monsieur Laup est la suivante :
- montant des allocations familiales de décembre 2020 : 3 097,05 euros,
- loyer : 775 euros par mois (loyer non à jour),
- nombre de personnes composant la famille : 6.

Le propriétaire de leur logement leur a signifié le non-renouvellement du bail de location expirant le 31 mai 2021, afin de réparer la maison. Le CCAS est intervenu auprès d'un bailleur social et a obtenu un appartement type F5 qui a été refusé par le mari. Celui-ci exige une cour clôturée avec maison type F5.

Le propriétaire de la maison n'a pas demandé à la famille de Monsieur Laup de partir car le bail expire le 31 mai 2021. La famille a cependant quitté le logement. Le logement proposé par le CCAS se situe à l'étage. L'intéressé ne veut que de l'individuel.

Le CCAS lui a proposé d'être logé à l'hôtel à la charge de la commune ; il a décliné l'offre parce que les repas ne sont pas payés par la commune. Monsieur Laup préfère dormir dans sa voiture, stationnée devant la mairie, sachant que la commune n'a pas les moyens de répondre à ses exigences, c'est-à-dire, de lui louer une villa type T5 avec jardin privatif. Il tente de faire pression sur la municipalité, en utilisant les médias.

CCAS du Tampon

   

7 Commentaire(s)

Dadou, Posté
3097â"¬ par mois en allocations pour 6 personnes !!! Ben je comprends pourquoi il réclame encore et encore !! Tellement assistés, gratuité pour preque tout et dire que certains triment pour un salaire de salaire et n'ont pas cette indécence de réclamer !
Marie, Posté
Ce monsieur se prend pour qui lui.... c'est trop facile !!!Combien de personnes... ralle pour finir leurs fin de mois avec 3 fois moins que monsieur....Combien de réunionnais porteur d'handicap.. ou veillissant ,vivent dans des appartements.... et chacun ralle sa bosse... nonnnn mais il se prend pour qui ... franchement !!On devrait tous faire grève devant les mairies alors....
Misuko, Posté
3097e d'alloc. Loyer non payé, appart f5 refusé, prop. De logt à l'hÃ'tel au frais de la mairie refusé. Moi pauvre petit travailleur la pluie, soleil le vent qui se lève à 5h30 pour aller bosser pour 1000 euros et des poussières franchement il y en a qui en ont vraiment du culot. Il y en a qui mérite leur allocations mais là c'est trop laissé le ds sa voiture avec 3000e il peut se trouver un logement à sa convenance. Non mais la mairie paye les repas à l'hÃ'tel pour lui après quoi encore. Arrête fait honte à ou monsieur. Sinon j'arrête de travailler je fais 4 gosses la caf paye bien et je viens m'installer sur le tampon j'accepte la proposition de logement du maire à votre place. Bien joué Mr TAK vous l'avez bien tacler. Ne céder pas à ce genre de chantage.
Dany, Posté
laissez le dormir dans sa voiture, vous avez tout fait, maintenant il fait du chantage, ne rien céder
Missouk, Posté
On peut peut-être proposer à ces messieurs dames une villa avec piscine, jacuzzi et hammam ? Et s'ils tiquent encore un peu, proposer une dame pour le ménage, un jardinier et un chauffeur! C'est bien et c'est normal qu'on assiste les gens qui en ont besoin, mais il y a tout de même des limites!
Étonnant, Posté
Que pense cette famille de ces infos du CCAS ?
Daniel FAIVRE, Posté
Certains exagère trop assisté