[LIVE VIDÉO] 22 cas positifs détectés

Covid-19 : près de 400 agents de la Civis dépistés

  • Publié le 2 mars 2021 à 10:31
  • Actualisé le 2 mars 2021 à 14:48

Alors que la Civis compte une douzaine d'agents positifs, une vaste action de dépistage est organisée ce mardi 2 mars et se poursuit ce mercredi, au siège de l'intercommunalité. Jeudi 25 février, la Civis informait que neuf agents avaient été testés positifs en une semaine. Par ailleurs, trois cas positifs ont été recensés parmi l'effectif des agents du stade Michel Volnay de Saint-Pierre, désormais fermé jusqu'à nouvel ordre. En tout ce sont 22 cas qui ont été détectés. Suivez notre live (Photos rb/www.ipreunion.com)

Nos journalistes sont en direct, suivez leur live :

Les personnels de la Civis et du Cias (centre intercommunal d'action sociale) viennent se faire tester ce mardi. Selon le colonel Lallemand, du SDIS, environ 286 agents ont été testés lors d'une première opération de dépistage : 5 ont été détectés positifs. Une deuxième opération a permis de tester une centaine de personnes supplémentaires. Ce mardi les mêmes personnes sont testées à nouveau à J+7, soit près de 400 agents au total.

La matinée se déroule calmement. Le directeur de cabinet de la Civis, Julien Hoarau, indique que ce type d'opérations est "nécessaire pour la santé de tous". Lui-même a été dépisté, indique-t-il. "Ça nous permet d'avoir une vision des cas sur la collectivité."

En tout, 22 cas ont été détectés : 10 agents ont été testés positifs dans un premier temps, puis 3 de leurs cas contacts ont été détectés positifs à leur tour. Suite à la première opération de dépistage, 5 agents ont été recensés positifs et en dernier lieu, 3 agents du stade Michel Volnay.

Lire aussi - Saint-Pierre : fermeture du stade Michel Volnay jusqu'à nouvel ordre

Lire aussi - Covid-19 : neuf cas positifs à la Civis en une semaine

Sabrina Picard, conseillère prévention au Cias, précise que cette opération vise à éviter "un épisode de contamination massif", tout en "sécurisant les autres agents" qui viennent se faire tester pour savoir s'ils sont positifs ou négatifs. A la mi-journée, 225 personnes s'étaient rendues au siège de la Civis pour se faire tester.

Par ailleurs, le Cias est toujours fermé, mais il devrait rouvrir le 4 mars si tout se passe bien et en fonction des résultats des tests, qui devraient être connus ce mercredi 3 mars.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
joe bar team
joe bar team
3 ans

ah les suites du Mariage...et la fete du samedi Dernier ! fichu politik et ARS