batteries, lampes, néons, piles, huiles de vidange

Le TCO demande à la population de stocker temporairement cinq types de déchets

  • Publié le 9 juillet 2021 à 10:36
  • Actualisé le 9 juillet 2021 à 11:03

L'épidémie de Covid-19 a ralenti le trafic maritime ce qui a eu des conséquences sur la gestion des déchets notamment ceux dangereux. C'est pour cela que le Territoire de la côte ouest demande à la population de stocker chez elle temporairement batteries, lampes, néons, piles, huiles de vidange. Nous publions ci-dessous le communiqué du TCO. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Vous êtes exceptionnellement et temporairement invités à stocker les déchets suivantschez vous, jusqu’au retour à la normale de la situation :
- les batteries
- les lampes
- les néons
- les piles
- les huiles de vidange

- Pour mieux comprendre la situation -

De par les perturbations en cours au niveau du trafic maritime, les sociétés en charge de l’évacuation de ces déchets doivent faire face à une saturation de leur plateforme de stockage.

Pour ce type de déchet, au niveau du TCO, nous ne disposons pas d’autres moyens de stockage conformes à la réglementation que les déchèteries. Ces dernières, ne pouvant plus évacuer les déchets précités, arrivent également à saturation.

À noter que cette situation générale impacte toutes les déchèteries de l’île, et également les points de collecte grand public tels que les grandes et moyennes surfaces, etc. Cette situation est donc indépendante de notre volonté. Ces déchets relèvent de la responsabilité d’éco-organismes qui ont la charge d’organiser leur collecte et leur traitement".

guest
0 Commentaires