Transports

TCO : grève des conducteurs de cars scolaires dans l'Ouest

  • Publié le 13 août 2021 à 18:12
  • Actualisé le 13 août 2021 à 18:22

Le TCO tient à prévenir les familles de l'Ouest concernées par les transports scolaires, afin qu'elles puissent anticiper au mieux leur organisation pour la rentrée. Compte tenu des intentions de grèves déclarées par certains conducteurs de cars scolaires d'un des prestataires du TCO, de nombreux circuits scolaires pourraient rencontrer des difficultés lors de la rentrée. Pour que les familles puissent s'informer en temps réel, une page web est spécialement mise en ligne sur le site de Kar'Ouest. Nous publions ci-dessous le communiqué du TCO.( photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

À compter de ce samedi 14 août après-midi, cette page dédiée listera les circuits scolaires qui ne seront pas assurés du fait des conducteurs en grève. Elle sera mise à jour au fur et à mesure de la remontée des informations. Si besoin, les parents d’élèves peuvent appeler le Numéro Vert 0800 605 605 (appel gratuit depuis La Réunion).

Important : 

-  Les parents d’élèves doivent se tenir informés régulièrement de la situation concernant leur secteur. En cas de difficulté, ils doivent prendre leurs dispositions pour assurer le transport de leur(s) enfant(s).

- Pour savoir si elles sont concernées, les familles sont invitées à consulter la page dédiée sur le site www.karouest.re.
- Pour rappel, le ou les numéros de circuits scolaires de l’élève ont été fournis à la famille lors de la procédure d’inscription. Il(s)figure(nt) également sur leur compte en ligne (accessible depuis le site www.karouest.re)

Les parents d’élèves sont invités à vérifier la page dédiée sur le site www.karouest.re dimanche 15 août en fin de journée, dans l’hypothèse où la situation aurait évolué.

Consignes à respecter :

- Pour les élèves scolarisés jusqu’au CM2 ,  Afin de s’assurer que l’élève ait bien été pris en charge par le transport scolaire, le TCO demande à ce qu’un parent soit présent le matin à l’arrêt de bus jusqu’à ce que l’élève soit monté à bord du véhicule.

- Pour les élèves âgés de 12 ans et plus ,  Le TCO rappelle que le port du masque est
obligatoire dans les cars scolaires, pendant tout le trajet.

guest
2 Commentaires
Mangceriz
Mangceriz
2 ans

A Carlo! C'est pas karouest les amateurs!!! Les responsables de ce fiasco est le TCO!!!!¡ CE SONT EUX QUI ONT LE DEVOIR DE CHOISIR LE MEILLEUR CANDIDAT AU MARCHE ET CE N'EST PAS LE CAS POUR CETTE RENTREE!!!!! ET VOILA LE RESULTAT!!! IL Y A GREVE PARCEQUE LES CONDUCTEURS VONT ETRE SOUS PAYES MAIS EGALEMENT PARCEQUE CELUI QUI A REMPORTE LE MARCHE N'A PAS LA QUANTITE DE BUS NECESSAIRE POUR REMPLIR LE CONTRAT!!!!

Carlo
Carlo
2 ans

Ah.karouest ce réseau gérée par des amateurs 'on craint les remontées d'info avec eux