
Plusieurs points ont été abordés avec les participants à l’occasion de ce premier exercice. Il a été question du manque d’infrastructures sportives, de logements sociaux, d’emplois, des problèmes d’éclairage public, de l’entretien du patrimoine, de la protection des savoir-faire, de la stérilisation des animaux et de la lutte contre l’errance animale, de l’intégration paysagère des bâtiments, de la signalisation touristique, du développement du numérique, de la création d’une salle funéraire, des aires de jeux et de pique-nique, de la mise en place de chantiers d’insertion, de la formation, de l’accessibilité, des transports ou encore des voiries, …
"Ce travail collectif qui a permis à chacun de partager ses perceptions sur différents thèmes (aménagement, mobilité, habitat, environnement, cadre de vie, tourisme, sport, culture…) viendra nourrir le diagnostic territorial global, à l’issue de cette période de concertation. Les résultats de ce diagnostic permettront de définir et de prioriser les orientations de développement", précise le TCO dans un communiqué.
Les prochains ateliers habitants sont prévus les 6 et 13 octobres à Trois-Bassins. A noter que, outre ces rencontres, les habitants peuvent répondre au questionnaire en ligne sur www.ouest2040.re ou encore échanger avec des médiateurs du TCO sur les marchés, dans les centres villes, dans les quartiers…
www.ipreunion.com / [email protected]
1 Commentaire(s)