Cambaie

Saint-Paul : inauguration de l'établissement et service d'aide par le travail Edmond-Albius

  • Publié le 7 décembre 2021 à 14:31

Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, a participé ce lundi 6 décembre 2021 à l'inauguration de l'établissement et service d'aide par le travail (ESAT) et du pôle Edmond-Albius. Cet ESAT, l'établissement et service d'aide par le travail situé à Cambaie est né d'une volonté commune de la ville, et du Pôle Edmond-Albius, de faciliter et d'accompagner l'insertion sociale et professionnelles des travailleurs porteurs de handicap. Il vise aussi a faciliter le soutien médico-social et éducatif dans un milieu protégé. Nous publions ici le communiqué de la ville de Saint-Paul (Photo : ville de Saint-Paul)

Depuis le mois de mars 2021, l’ESAT est sous l’égide du Pôle médico social Ouest. Cette inclusion a été lancée avec une douzaine de Saint-Paulois, qui ont obtenu leur contrat d’apprentissage du CAP au Brevet professionnel, grâce à un appui des différents partenaires (Référents handicap, tuteurs, appui pédagogique, CFA). Ces Saint-Paulois ont pu bénéficier de Parcours emploi compétences, dans différents services comme la restauration, environnement et culture sous serre.

Il y a eu depuis la rentrée 2021, la création de l’Unité d’enseignement en maternelle autisme (UEMA) à la Saline-les-Bains à l’école des Bougainvilliers. Parmi les élèves Saint-Paulois on compte beaucoup de bénéficiaires des instituts médico professionnels en inclusion scolaire à Eugène-Dayot, à l’école de la Grande Fontaine, à l’Hermitage-les-Bains et dans bien d’autres écoles. "Nous travaillons, pour cela, en étroite collaboration avec l’Éducation nationale sur l’accompagnement des enfants porteurs de handicap et ainsi favoriser ainsi leur intégration. Mais cela passe également et en premier lieu par l’aménagement des écoles réalisé dans plusieurs établissements scolaires." a indiqué le maire de Saint-Paul.

guest
0 Commentaires