Bus scolaires

Le TCO met fin au contrat avec la société Transport C. Joseph

  • Publié le 18 février 2022 à 17:48
  • Actualisé le 19 février 2022 à 06:56

Le TCO a pris la décision de résilier ses deux marchés en vigueur avec la société de transport "Transport C.Joseph" suite à de nombreux dysfonctionnements. De nouveaux transporteurs assureront les circuits concernés dès lundi 21 février matin. Nous publions ci-dessous le communiqué du TCO ( Photo rb/www.ipreunion.com)

Suite à de nombreux dysfonctionnements récurrents sur les circuits de transports scolaires assurés par la société TRANSPORT C. JOSEPH, le TCO a pris la décision de résilier les marchés publics attribués à cette société.

En effet, malgré plusieurs mises en demeure et de multiples pénalités notifiées à l’entreprise depuis la rentrée du 25 octobre 2021, les dysfonctionnements perdurent, impactant de nombreux élèves (bus absents, en retard, en panne, …) et les familles qui ont parfois dû assurer le transport par leurs propres moyens.

C’est pourquoi, soucieux de garantir la continuité du service public, le TCO a décidé de mettre un terme aux deux marchés en vigueur confiés à ce transporteur.

Un premier lot attribué à Transport C. Joseph avait déjà été résilié à sa demande, il y a quelques semaines.

Les 2 lots restant seront résiliés à compter du 19 février 2022. Dès lundi 21 février matin, de nouveaux transporteurs assureront les circuits concernés.

Important : Les élèves doivent se référer à leur numéro de circuit communiqué à la rentrée scolaire, et non aux véhicules ou aux conducteurs.

Par ailleurs, dans l’hypothèse où le cyclone Emnati impacterait l’organisation des transports scolaires, les parents sont invités à se tenir informés régulièrement (site internet, réseaux sociaux, presse, ...).


 

guest
1 Commentaires
thomas
thomas
2 ans

bon marché coute cher !Seraphin a voulu faire des économies, ne connaissant pas ces particularités des marchés, les citoyens payent aussi son avarice.et le marché de collecte des déchets qui fonctionne mal, va t-il être résilier aussi'