Joyeux anniversaire

Saline-les-Hauts : Marie-Léonie Boristhene souffle ses 100 bougies

  • Publié le 16 mai 2022 à 12:24

Samedi 14 mai 2022, Marie-Léonie Boristhene, originaire de la Saline-les-Hauts, a soufflé ses 100 bougies, entourée de sa famille, de ses amis et des élu(e)s Marie-Bernadette Mouniama-Cuvelier et Alexis Poinin-Coulin. Son enfance, Marie-Léonie ne l'a pas passée à l'école, mais dans les champs et à la maison pour aider ses parents. En 1952, elle épouse René-Jules Perrot. Ensemble, le couple a eu 6 enfants, 5 garçons et une fille. La vie leur enlèvera trois enfants. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Paul. (Photos : ville de Saint-Paul)

Aujourd’hui, la petite famille compte huit petits-enfants et huit arrière-petits-enfants. Pour gagner sa vie, Marie-Léonie a fait le ménage et le repassage chez des particuliers. Puis, elle a commencé une carrière de cuisinière dans un restaurant scolaire de la ville de Saint-Paul.

Investie dans le monde associatif, la Salinoise était membre de l’association Am-vaillant et Coeur-vaillant ainsi que la Légion de Marie.

Marie-Léonie, de toute sa vie a connu la Seconde Guerre Mondiale et 17 cyclones qui auront marqués La Réunion.

Véritable mémoire de son quartier, la gramoune nourrit une véritable passion pour le chant, le chant religieux plus précisément. “Vieillir, ce n’est ni renoncer, ni résister mais accepter de vivre toutes les étapes en conscience, et zordi ou l’a franchi encore une”, déclare Alexis Ponin-Coulin.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Paul.

guest
0 Commentaires